Mgr Jean-Michel di Falco Léandri en Haute-Romanche
  • 23 août 2015

La fermeture du tunnel du Chambon depuis le 10 avril dernier se traduit par d’importantes difficultés économiques en Haute-Romanche. Mgr Jean-Michel di Falco Léandri s’est rendu à La Grave le dimanche 16 août, accompagné du père Bruno Valentin (qui la veille pour le 15 août avait assuré l’homélie au sanctuaire Notre-Dame du Laus) et accueilli par le curé, le père Jean-Pierre Mollon. Puis après le déjeuner à Villar-d’Arène, il a béni la statue de sainte Anne récemment restaurée dans la chapelle Sainte-Anne aux Cours.

Paroissiens et touristes étaient présents, car oui, des touristes sont venus à La Grave, par solidarité et parce que c’est possible ! (carte ci-dessous)

.

Rappelons que, depuis le sud de la France, depuis Briançon, l’accès au col du Lataret, à Villar-d’Arêne et à La Grave n’est en rien affecté par la fermeture du tunnel puisque la route n’est fermée que 8 km après La Grave.

Quant à l’accès depuis Grenoble, rappelons qu’il est possible de passer par Gap (au prix d’un détour malgré tout) mais aussi par le col du Galibier ou encore par le tunnel du Fréjus (avec un péage au tarif réduit en s’adressant à l’office de tourisme de Serre-Chevalier).

Cliquez sur la carte pour agrandir

Cet article a 3 commentaires

1. Malheureusement, dame nature reprend ses droits et est plus forte que les hommes.
    Il est urgent qu’une nouvelle route soit créée pour désenclaver cette région sinistrée et asphyxiée sur le plan économique.

2. Bonsoir
    .
    Précision = > avec un péage au tarif réduit en s’adressant à l’office de tourisme de Serre-Chevalier;
    .
    mais aussi à l’office de tourisme de l’Argentière-la-Bessée, et celui de Guillestre
    .
    et dommage que aucune information de cette messe sur la page Facebook du Conseil Général
    .
    sur laquelle la plus part des actions solidaires avec la Haute Romanche sont regroupées
    bonne semaine

3. Merci MONSEIGNEUR pour cette leçon de courage,célébrer ce 16 août 2015 la messe à la Grave par amour pour vos paroissiens,fidèles et touristes.” A cœur vaillant,rien d’impossible!”Dommage,j’aurais aimé être des vôtres.Merci également au Prêtre Bruno Valentin du 78 et moi du 77 pour cette belle messe du 15 Août au Sanctuaire ND du LAUS et le tintement des cloches,très émouvant! sublimé par un moment de silence poignant! .Une belle émotion mariale,inoubliable!