Mgr Jean-Michel di Falco Léandri à Val-des-Prés

Val-des-Prés célébrait sa fête patronale ce dimanche 12 juin 2016. Les paroissiens de Val-des-Prés et de la vallée se sont retrouvés en l’église Saint-Claude pour la messe présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

“Sa présence nous ravit, a dit Bernard Prunier, président de l’association pour la sauvegarde de l’église de Val-des-Prés, car nous pouvons lui montrer tout ce qui a été réalisé par notre communauté pour préserver notre petite église de village, témoin d’heures heureuses et de moments plus difficiles.”

Site internet de l’association

Site internet de la commune

Ci-dessous le mot d’accueil de Bernard Prunier et celui de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, avec des images de la visite de cette si belle église.

Ci-dessous l’homélie de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri et les remerciements du père Jean-Michel Bardet, curé, de Jean-Michel Reymond, maire.

Dans la vidéo également, la remise en cadeaux par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri du “livre qui raconte l’histoire du diocèse de Gap et d’Embrun et dans lequel évidemment Val-des-Prés est présent”. Ce livre est disponible dans les accueils paroissiaux.

À la fin de la vidéo, l’hommage rendu à Lili Briand, habitante de la commune, pour l’anniversaire de ses 100 ans.

Cet article a 3 commentaires

1. Une église de campagne bien entretenue, devenue princière, des coussins rouges!. Grâce à la générosité des paroissiens, leur foi profonde.
    Monseigneur, tout ce qui est beau, est caché, à l’intérieur, comme notre âme. Une homélie chaleureuse, débordante d’Amour pour Dieu et ses fidèles, poignante!.
    Pour Lili, Heureux Anniversaire, centenaire, la Grâce de Dieu!

2. Émouvant ! et joyeux …. Et puis heureux anniversaire à Lili !

3. Trés heureux de retrouver les belles images de cette Saint-Claude en présence de notre évêque, serait il possible d’obtenir pour les archives de l’association pour la sauvegarde de l’église de Val des Prés, une copie sur support vidéo de l’accueil et de l’Homélie de Monseigneur Di Falco ?
    Je vous en remercie bien,

Bernard Prunier

notre Adresse