Mgr Jean-Michel di Falco Léandri bénit un rassemblement de chevaux et de cavaliers à Notre-Dame du Laus
  • Post published:6 juin 2012

Le dimanche 3 juin, à l’invitation de Bernard Pavie, responsable des Écuries de la Luye et président du Comité national de tourisme équestre (CNTE) de la Fédération française d’équitation (FFE), et de Thierry Gil, directeur-adjoint du collège-lycée privé Saint-Joseph de Gap et responsable des sections sportives de l’établissement, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a béni au sanctuaire Notre-Dame du Laus le rassemblement des chevaux et cavaliers de la section équestre du collège-lycée Saint-Joseph.

Accompagnés de Bernard Pavie et de Thierry Gil, les collégiens et lycéens ont rouvert par cette randonnée deux anciennes routes équestres menant au sanctuaire.

Cette randonnée a permis aussi à ces élèves de différentes classes de mieux faire connaissance entre eux, et pour ceux d’entre eux qui ne connaissaient pas le sanctuaire de le découvrir de manière originale.

Les cavaliers, sur chevaux ou poneys, se rassemblent devant le petit podium
"Que le Seigneur soit avec vous et vous accompagne sur la route", souhaite Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
Un à un, les chevaux passent devant l'évêque pour l'aspersion
Thierry Gil, directeur-adjoint du collège-lycée Saint-Joseph, remet pour signature à Mgr Jean-Michel di Falco Léandri un document rappelant l’événement (voir ci-dessous)
Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, avec à sa droite le Père Eric Blanchard, aumônier de Saint-Joseph