Mgr Jean-Michel di Falco Léandri à la rencontre des paroissiens de Rosans

Dimanche 16 décembre, pour le 3e dimanche de l’Avent, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a présidé la messe dominicale en l’église paroissiale de Rosans à l’occasion de la prise de responsabilité du Père Jean-Pierre Mollon, qui se voit élargir son territoire de responsabilité, et en présence du doyen du Buëch-Dévoluy, le Père Sébastien Dubois.

Nettoyage des lustres dans la semaine qui a précédé
Procession d’entrée dans l’église pleine
À la sortie de la messe
Apéritif offert par la municipalité dans la salle des fêtes, au dessus du presbytère

L’église de Rosans

Au XIXe siècle, l’église du centre médiéval de Rosans était devenue trop petite pour recevoir tous les fidèles. L’actif Abbé Richier, originaire de Gap, réussit à vaincre les résistances et à obtenir la construction d’une nouvelle église. Le projet date de 1845. La première pierre est posée trois ans plus tard, le 17 mai 1848. Le 9 novembre 1852, l’église terminée est consacrée par Mgr Jean-Irénée Depery, évêque de Gap, et dédiée à Saint Jacques Le Majeur.

Aujourd’hui de gros travaux de toiture et de charpente sont à prévoir afin de sauvegarder cette église.

Pour visualiser la page de la Fondation du Patrimoine consacrée à l’église Saint-Jacques-le-Majeur de Rosans, et éventuellement participer à la souscription publique,
cliquer ci-dessous :

Cet article a 1 commentaire

1. MERCI POUR VOS MESSAGES ET BON NOEL A TOUTE VOTRE EQUIPE. N’OUBLIONS PAS QUE 2013 SERA L’ANNEE DU 850ème ANNIVERSAIRE DE ND DE PARIS ! RIEN N’A PU L’ABATTRE : NI LA REVOLUTION, NI LES GUERRES, NI LES GOUVERNEMENTS ANTI-CLERICAUX ! ALORS BON NOEL A TOUTS.