Mgr Jean-Michel di Falco Léandri rencontre les jeunes au pub et les prêtres à la Maison diocésaine

Jeudi 28 mai à partir de 21h00, les jeunes professionnels étaient invités à rencontrer Mgr Jean-Michel di Falco Léandri au pub “The Black Lion” de Gap près de la cathédrale.

“Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri répondra à toutes tes questions !” disait l’invitation. Ils ont été une quinzaine à être présents. Ils ont pu poser leurs questions. Il leur a répondu sans langue de bois.

Avant cette soirée, la journée avait été chargée. C’était la réunion à la Maison diocésaine du “Conseil presbytéral”, conseil qui dure toute la journée et qui se réunit trois fois par an. Le père Édouard Le Conte, ordonné prêtre à Briançon le 16 mai, assistait pour la première fois à cette journée avec à l’ordre du jour des questions liées à la marche du diocèse et aux enjeux pastoraux.

Arrivée du père François Bedin et du père Luc Pecha

Le nouveau prêtre, Édouard Le Conte, et Mgr Félix Caillet

.

Le conseil presbytéral du diocèse de Gap et d’Embrun est composé de l’ensemble des prêtres du diocèse en responsabilité, d’un prêtre représentant les prêtres aînés, d’un prêtre représentant les religieux, d’un diacre et, pour certaines sessions, de l’économe diocésain.

L’ensemble du conseil

Cet article a 3 commentaires

1. MOI aussi heureuse de revoir certains Prêtres.Père Ludovic au sanctuaire du LAUS et Frère Martin et j’ai hâte de les retrouver.Le visage maintenant familier du Prêtre Jean Michel Bardet toujours souriant et le jeune et nouveau Prêtre Edouard.J’ai la nostalgie de Gap de MONSEIGNEUR DI FALCO,du sanctuaire.Vivement le15 Août!!! et retrouver Notre Dame du LAUS et Benoîte Rencurel et prier à la chapelle.Vous tous du clergé,ne m’oubliez pas dans vos prières.MERCI.ARLETTE

2. Aller à la rencontre des jeunes dans un pub pour discuter est une bien belle initiative. Le dialogue avec les jeunes est réellement important et qui plus est avec un Évêque, Monseigneur vous avez su su sans aucun doute écouter chacun et sans ambages répondre à leurs interrogations.

3. Très sympa ce pub :