Mgr Xavier Malle à Embrun

Dimanche 19 novembre, Mgr Xavier Malle a présidé l’eucharistie en la cathédrale d’Embrun. “C’était un souhait du nouvel évêque, quelques jours après son ordination, de venir dans cette cathédrale. En fonction des calendriers, cette visite n’a lieu lieu que ce dimanche”, a expliqué le curé, le père André Bernardi.

Mgr André Léonard, le père André Foy, le frère Régis Bron et le père André Bernardi ont concélébré avec Mgr Xavier Malle. La musique municipale était présente, fêtant sainte Cécile, ainsi que Chantal Eyméoud, maire d’Embrun.

Chantal Eyméoud, au premier rang

L’Harmonie municipale
À la sortie de la messe

Après la messe, un repas partagé a réuni une cinquantaine de personnes dans les salles paroissiales.

Puis, dans l’après-midi, Mgr Xavier Malle a eu un temps d’échange avec les paroissiens dans la cathédrale. Cette journée étant la première journée mondiale des pauvres et la journée nationale du Secours catholique, parmi les thèmes abordés Mgr Xavier Malle a parlé des migrants, des démunis, de l’injustice, de la pauvreté.

Présentation de la vie du secteur

Mgr Xavier Malle et le père André Bernardi

La question des migrants sera le premier point qu’on le verra aborder dans sa conférence de presse au centre diocésain trois jours plus tard.

Prochain rendez-vous de Mgr Xavier Malle à Embrun : le dimanche 7 janvier, pour l’Épiphanie. À 10h30, messe en la cathédrale pour la fête patronale de Notre-Dame du Réal.

Mgr Xavier Malle fêtera à nouveau la sainte Cécile à Gap, le dimanche 26 novembre à 10h30. Chanteront avec l’harmonie municipale de Gap la toute jeune maîtrise de la cathédrale, avec cérémonie en cette occasion de la vêture des aubes.

Cet article a 1 commentaire

1. Merci pour ce partage avec votre nouvel Evêque . C’est formidable il y a de jeunes Evêques proches des gens ! Bonne continuation et union en chemin vers Noël !