À Montmaur, concert d’orgue et poésies

Ce samedi 24 août, le soir à 20h30, à l’église, avec la nouvelle Association de l’Orgue de Montmaur, concert “La vie est une chance, rencontre entre un poète et un organiste”.

Cet orgue, dont la remarquable qualité vient d’être confirmée, chantera sous les doigts experts de Gabriel Nal, bien connu comme organiste à la Cathédrale de Gap et titulaire des grandes orgues de la cathédrale d’Embrun. Il suivra l’intonation du poète Maxime Daniel, faisant goûter à l’auditoire des poèmes dont le premier est le célèbre “La vie est une chance”, de Mère Teresa.

Les autres poèmes sont de Marie Noël, Prévert, Villon, Baudelaire, Rimbaud, Apollinaire, Éluard, Victor Hugo, Cocteau, Ronsard… Ils exprimeront aussi les questions humaines sur la vie quotidienne, l’idéal qui dynamise l’existence, les souffrances qui traversent le cœur et l’espérance qui arrive à renaître.

Le poète et l’organiste, la poésie et la musique, la parole et les vibrations, formeront un bel ensemble avec Maxime Daniel et Gabriel Nal. Ils dialogueront sur les lumières et les ombres de la vie quotidienne. Ils pourront emporter les auditeurs sur l’aile du cœur et de l’espérance sans cesse renaissante.