Nominations

Par décision de l’évêque de Gap et d’Embrun

◗ Le père Jean-Pierre MOLLON est déchargé des paroisses de La Grave, Villar d’Arène, Le Chazelet, Les Hières, Les Terrasses. Il est nommé curé des paroisses de Laragne, Lazer, Antonaves, Upaix, Le Poët, Ribiers, Barret sur Méouge, Saint-Pierre-Avez, Salérans.

Cette nomination prend effet le 1er septembre 2012 pour une durée de six ans.

◗ Le père Jean-Marie DEZON est nommé à l’équipe presbytérale de la paroisse Saint-Arnoux pour le Gapençais, dont le père Jean-Michel BARDET est le modérateur.

Cette nomination prend effet le 1er juillet 2012 pour une période d’un an.

◗ André GIRIER, nouvellement ordonné diacre, est nommé à l’équipe pastorale du Briançonnais. Il est également chargé dans le cadre de la pastorale diocésaine de la Santé, des relations avec le personnel soignant.

◗ Éric JURETIG, nouvellement ordonné diacre, est nommé à l’équipe pastorale du Guillestrois.

◗ Damien de BEAUMONT, nouvellement ordonné diacre, est nommé au doyenné du Buëch-Dévoluy, plus spécialement au service du Laragnais.

◗ Jean-Baptiste TRAN, nouvellement ordonné diacre, est nommé membre de l’équipe pastorale du Veynois.

Ces nominations prennent effet le 1er juillet 2012.

◗ Jean-Marc BEAUSSART, ordonné diacre à Saint-Jean-de-Maurienne le 29 avril 2012, en accord avec Mgr Philippe BALLOT, évêque du diocèse de Chambéry, Maurienne et Tarentaise, est nommé membre de l’équipe pastorale du Briançonnais, chargé plus particulièrement avec Michel GRUÈRE, diacre, de l’organisation de Diaconia 2013.

Cette nomination prend effet le 1er septembre 2012.

Les pères Joseph AUBIN et André FOY, bien que “priés de présenter à l’Évêque diocésain la renonciation à leur office” selon le canon 538  § 3, sont prolongés d’une année dans leur charge de curé.

Mgr Jean-Michel di FALCO LÉANDRI
Évêque de Gap et d’Embrun


Fermer le menu