Par décision de l’évêque de Gap et d’Embrun

Mgr Félix CAILLET est, à sa demande, déchargé de sa responsabilité de vicaire général. Il est nommé curé de Guillestre, Ceillac, Risoul, Saint-Crépin, Vars, Eygliers, Mont-Dauphin, Saint-Clément, Réotier. Il conserve l’aumônerie de la maison d’arrêt de Gap. Il est nommé responsable diocésain de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs.

Le père Ludovic FRÈRE, recteur du Sanctuaire Notre-Dame du Laus, est nommé vicaire général. Il conserve sa responsabilité de Recteur du Sanctuaire.

Le père André BERNARDI est nommé vicaire épiscopal territorial pour le nord du diocèse (Briançonnais, Guillestrois-Queyras-Embrunais-Savinois, Champsaur-Valgaudemar, Chorges-L’Avance). Le père François BEDIN est nommé vicaire épiscopal territorial pour le sud du diocèse (Buëch-Dévoluÿ, Durance). Le père Sébastien DUBOIS est nommé vicaire épiscopal territorial pour le Gapençais.

Ces nominations prennent effet le 1er septembre 2013.

Le père Joseph AUBIN, est déchargé de sa responsabilité de curé des paroisses de Saint-Bonnet, Bénévent, Charbillac, La Fare, Les Infournas, La Motte, Saint-Eusèbe, Saint-Firmin, Aspres-lès-Corps, La Chapelle-en-Valgaudemar, Saint-Jacques, Saint-Maurice, Villar-Loubière, Chauffayer, Lacou, Les Costes, Le Glaizil, pour bénéficier de la retraite.

Le père André FOY est déchargé de sa responsabilité de curé des paroisses de Vallouise, Puy-Saint-Vincent, L’Argentière-la-Bessée, Les Vigneaux, Pelvoux, pour bénéficier de la retraite.

Le père Michel EHRHART est déchargé de sa responsabilité de curé des paroisses de Saint-Chaffrey, Chantemerle, Le Monêtier-les-Bains, Le Casset, Les Guibertes, Le Lauzet, La Salle-les-Alpes, Le Bez, pour bénéficier de la retraite.

Les paroisses de Saint-Chaffrey, Chantemerle, Le Monêtier-les-Bains, Le Casset, Les Guibertes, Le Lauzet, La Salle-les-Alpes, Le Bez sont confiées à la responsabilité du doyen du Briançonnais.

Le père Jean-Michel BARDET est déchargé de sa charge de curé de la paroisse Saint-Arnoux du Gapençais pour bénéficier, à sa demande, d’une année sabbatique au cours de laquelle il poursuivra une formation.

Le père Sami EL HAYEK est déchargé de sa charge au sein de l’équipe pastorale du Briançonnais et est nommé sur le secteur pastoral de Laragne.

Le père Mamitiana Victorien RAZANAMPARANY est déchargé de sa responsabilité de curé des paroisses de Saint-Julien-en-Champsaur, Buissard, Saint-Laurent-du-Cros, Chaillol, Saint-Michel, Poligny, Laye, Le Noyer. Il est nommé curé des paroisses de L’Argentière-la-Bessée, Les Vigneaux, Puy-Saint-Vincent, Vallouise, Pelvoux.

Le père Jean-Liset RANDRIAMANANTENASOA est déchargé de sa mission au sein de l’équipe pastorale du Veynois. Il est nommé au secteur pastoral de L’Argentière-la-Bessée, Les Vigneaux, Puy-Saint-Vincent, Vallouise, Pelvoux.

Le père Jean-Pierre ODDON est déchargé de sa responsabilité de curé des paroisses d’Embrun, Châteauroux, Crévoux, Crots, Saint-Jean-des-Crots, Les Orres, Baratier, Saint-André-d’Embrun, Saint-Sauveur, Savines, Puy-Saint-Eusèbe, Puy-Sanières, Réallon, Le Sauze, Pontis. Il est nommé curé des paroisses de Saint-Bonnet, Bénévent, Charbillac, La Fare, Les Infournas, La Motte, Saint-Eusèbe, Saint-Firmin, Aspres-lès-Corps, La Chapelle-en-Valgaudemar, Saint-Jacques, Saint-Maurice, Villar-Loubière, Chauffayer, Lacou, Les Costes, Le Glaizil.

Le père André BERNARDI est déchargé de sa responsabilité de curé des paroisses de Guillestre, Ceillac, Risoul, Saint-Crépin, Vars, Eygliers, Mont-Dauphin, Saint-Clément, Réotier. Il est nommé curé des paroisses d’Embrun, Châteauroux, Crévoux, Crots, Saint-Jean-des-Crots, Les Orres, Baratier, Saint-André-d’Embrun, Saint-Sauveur, Savines, Puy-Saint-Eusèbe, Puy-Sanières, Réallon, Le Sauze, Pontis (du diocèse de Digne)

Le père Sébastien DUBOIS est déchargé de sa responsabilité de curé de Veynes, Montmaur, Furmeyer, Oze, Châteauneuf d’Oze, Chabestan, La Bâtie-Montsaléon, Le Saix, Saint-Aubin-d’Oze, Serres, Aspres-sur-Buëch, Aspremont, La Beaume-des-Arnauds, La Faurie, Montbrand, Saint-Julien-en-Beauchêne, Saint-Pierre d’Argençon. Il est nommé curé de la paroisse Saint-Arnoux du Gapençais.

Le père Éric BLANCHARD est déchargé de sa responsabilité au sein de l’équipe pastorale de la paroisse Saint-Arnoux. Il est nommé curé de Veynes, Montmaur, Furmeyer, Oze, Châteauneuf d’Oze, Chabestan, La Bâtie-Montsaléon, Le Saix, Saint-Aubin-d’Oze, Serres, Aspres-sur-Buëch, Aspremont, La Beaume-des-Arnauds, La Faurie, Montbrand, Saint-Julien-en-Beauchêne, Saint-Pierre d’Argençon.

Le père Bernard PERRET avec l’accord de son évêque de Belley-Ars, Mgr Pascal ROLAND, est nommé à l’équipe pastorale du doyenné du Guillestrois-Queyras-Embrunais-Savinois.

Ces nominations prennent effet le 1er septembre 2013 pour six ans.

Les futurs ordonnés recevront leur mission à l’issue de l’ordination le 30 juin 2013.

Le doyenné de l’Embrunais-Savinois et celui du Guillestrois-Queyras deviennent un seul doyenné. Le père André BERNARDI est nommé doyen.

+ Jean-Michel di FALCO LÉANDRI
Évêque de Gap et d’Embrun