Par décision de l’évêque de Gap et d’Embrun

Secteur du Veynois-Serrois-Dévoluy

◗ Le père Pierre Fournier est nommé curé des paroisses de Veynes, Furmeyer, Oze, Châteauneuf-d’Oze, Chabestan, Le Saix, Saint-Auban-d’Oze, La Bâtie-Montsaléon, Aspres-sur-Buëch, Aspremont, La Beaume-des-Arnauds [correspondant aux communes de La Beaume et de La Haute-Beaume], La Faurie, Montbrand, Saint-Julien-en-Beauchêne, Saint-Pierre-d’Argençon, Serres [la commune de Monclus faisant partie de la paroisse de Serres], Savournon, Le Bersac, Méreuil, Montrond, Saint-Genis, L’Épine, Montmorin Bruis, Sainte-Marie, Sigottier, La Piarre, Saint-Étienne-en-Dévoluy, Agnières-en-Dévoluy, La Cluse, Saint-Disdier-en-Dévoluy, La Roche-des-Arnauds, Montmaur, Manteyer, Rabou, pour une durée de six ans renouvelables, avec résidence au presbytère de Veynes.

◗ Les pères Jean-Baptiste Rougny et Jean-Baptiste Tran restent membres de l’équipe pastorale du secteur.

◗ Le père Pierre Fournier est nommé doyen du doyenné du Buëch-Dévoluy.

Secteur de La Saulce

◗ Le père François Bedin, curé des paroisses du secteur de Tallard, est nommé également administrateur des paroisses de La Saulce, Lardier [équivalent à la commune de Lardier-et-Valença], Vitrolles, Plan de Vitrolles, Monêtier-Allemont, Barcillonnette, Esparron, Ventavon, et desservira, tout comme ses prédécesseurs, les paroisses de Claret et Curbans.

◗ Le diacre André Vallet est nommé répondant du secteur de La Saulce, veillant à la vie pastorale du secteur sous la responsabilité de l’administrateur.

Secteur du Laragnais-Rosanais

◗ En accord avec Mgr Dieudonné Bogmis, évêque d’Asaka (Cameroun), le père Joseph-Charles Mbogba est nommé curé des paroisses de Notre-Dame de la Nativité de Blaisance et Céans, Saint-Martin du Laragnais, Notre-Dame de l’Assomption du Ribierois-Val de Méouge, Saint-Jacques du Rosanais[1], et desservira, tout comme ses prédécesseurs, les paroisses de Laborel et Villebois-les-Pins, pour une durée de deux ans renouvelables, avec résidence au presbytère de Laragne.

◗ Le père André Girier est nommé membre de l’équipe pastorale du Laragnais-Rosanais, avec résidence au presbytère de Laragne.

Secteur du Briançonnais

◗ Le père Jean-Pierre Mollon est nommé curé de La Grave, Villar-d’Arène, Le Chazelet, Les Hières et Les Terrasses, pour une durée de six ans renouvelables, avec résidence au presbytère de La Grave.

Autres nominations

◗ Le père Sébastien Dubois est nommé aumônier diocésain de la pastorale des jeunes pour un an.

◗ Le père Éric Blanchard prend une année sabbatique jusqu’au 1er septembre 2015.

◗ Le diacre Michel Gruère est nommé aumônier-diacre des groupes de la Société Saint-Vincent de Paul du diocèse.

Toutes ces nominations prennent effet au 1er septembre 2014.

Donné à Gap, le 12 juin 2014.

Par mandement                                                          + Jean-Michel di Falco Léandri
Père Luc Pecha                                                          Évêque de Gap et d’Embrun
Chancelier

[1] pour savoir à quelles communes se rapportent les quatre paroisses susnommées, voir le décret du 16 décembre 2013 publié dans EDHA n° 95 de janvier 2014 en page 4, décret aussi consultable en ligne.