À la Pentecôte 2011, à l’issue d’un concert donné au sanctuaire Notre-Dame du Laus, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri remettait un chèque de 150 000 euros au Père Pedro Opeka, fruit de la vente des albums des « Prêtres », sous les applaudissements nourris des 5 000 personnes présentes.
Le Père Pedro au Laus à la Pentecôte 2011
Un an a passé. Pour ce 15 août 2012, le Père Pedro Opeka a donné des nouvelles dans un message adressé à Mgr Jean-Michel di Falco Léandri :
Cher Jean-Michel !
Tout d’abord une bonne fête du 15 août, l’Assomption de la Vierge Marie au Ciel ! Nous allons avoir une belle fête avec 320 premières communions des enfants de 12 ans dans l’église de Akamasoa ! Notre Église va être pleine de joie. Je prierai tout spécialement pour toi et ton diocèse de Gap et d’Embrun !
Je voudrais te dire que nous avons fini la construction de l’école que vous nous avez aidé à réaliser avec les 150.000 euros ! C’est une très belle école, très éclairée et une belle vue de tous les côtés ! C’est certain que les enfants qui étudieront dans ce bâtiment seront très heureux ! Je t’envoie quelques photos !
Nous n’avons qu’un seul mot à vous dire : MERCI ! MERCI également à tous « Les Prêtres » qui ont participé avec la vente de leur CD à cette réalisation !
As-tu prévu une visite à Madagascar ? Nous serons très contents de te recevoir à Andralanitra et de te remercier avec tous nos élèves !
Cher Jean-Michel, encore MERCI à toi et tous tes « Prêtres » qui nous ont aidés avec tant de joie avec leurs talents! Très unis dans la prière !
Je t’embrasse !
P. Pedro
|
![]() |
|
![]() |
![]() |
Les quatre photos envoyées par le Père Pedro montrant l’école financée par “Les Prêtres”, et donc par tous ceux qui ont acheté les albums.
Je suis super contente d’avoir participé avec mes petits moyen a cette réalisation et a la construction de cette belle école,pour moi de voir tout ces beau sourires sur le visage de ces enfants m’apporte une joie immense;