Une nouvelle église dédiée à Notre Dame du Laus en Afrique

Du 10 au 15 février 2017, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri s’est rendu au Bénin. Il y était déjà allé l’an dernier à la même période pour rendre visite à la communauté des sœurs bénédictines de Pèporiyakou, une « émanation » des communautés présentes à Jouques (diocèse d’Aix et Arles) et à Rosans (diocèse de Gap et d’Embrun).

Durant son séjour en 2016, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri avait été sollicité pour financer la construction d’une église à Yankapotingou, petit village près de Natitingou. Cette église est désormais terminée. Elle porte le nom de « Notre-Dame-du-Laus ». Elle a été financée avec une petite partie des fruits de la vente des albums du groupe « Les Prêtres ».

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri est parti inaugurer et bénir cette église avec Mgr Antoine Sabi Bio, évêque de Natitingou.

Wiktor Zamojski, son assistant, l’a accompagné ainsi que le père Ludovic Frère, vicaire général et recteur du sanctuaire Notre-Dame-du-Laus, et le père Jean-Michel Bardet, vicaire général, curé de Briançon et membre du groupe « Les Prêtres ».

La délégation a aussi apporté le plus de fournitures scolaires possibles pour les élèves de l’école qui vient d’être construite aussi dans ce même village de Yankapotingou.

Les temps du voyage

• Dimanche 12 février

– Grand-messe en la cathédrale de Natitingou avec Mgr Antoine Sabi Bio, évêque de Natitingou, et Mgr Roger Houngbédji, nouvel archevêque de Cotonou.

• Lundi 13 février

– Messe et inauguration de l’église de Notre-Dame-du-Laus à Yankapotingou.

[flagallery gid=183]

– Bénédiction de la nouvelle école de Yankapotingou et présentation de jeux et de fournitures scolaires.

• Mardi 14 février

– Visite d’orphelinats et d’écoles.

• Mercredi 15 février

– Dîner à l’ambassade de France à Cotonou.

Cet article a 4 commentaires

1. Merci de ce beau partage, les belles photos de la messe à Natitingou, la bénédiction de la nouvelle église à Yankapotingou ” Notre-Dame-du-Laus”.
    Monseigneur Di Falco tenant un enfant par la main et le Père Ludovic Frère, çà me touche!. Le Père Jean-Michel Bardet en arrière.
    Une délégation qui rentre avec de beaux souvenirs de ce voyage spirituel au Bénin. Magnifique!

2. Bonjour à vous.

Merci pour ce partage

j’ai ai plaisir à savoir que Notre Dame du Laus sera priée, par un grand nombre de personnes, une foule
    même.
    Exubérante, montant sa joie, sa simplicité, une façon de vivre naturellement là bas……
    Ici, nous sommes différents, mais aussi fervants.
    Bonne journée.

3. merci Monseigneur d. avoir été nous représentez et merci pour ce que vous avez fait

4. Je trouve l’aboutissement du projet d’Eglise magnifique , destiné à évangéliser davantage la population . Mgr di Falco, Ludovic Frère, Jean michel Bardet , je les connais pour les avoir rencontrés à N dame du Laus en France . Que tous ces enfants puissent s’épanouir avec l’Amour qui leur est offert généreusement . cordiales salutations