You are currently viewing Nuit des églises à Vars

Pour le secteur pastoral du Guillestrois, la Nuit des Églises s’est déroulée cette année le samedi 3 juillet au centre œcuménique de Vars Sainte Marie.

Les participants ont pu admirer le « Chemin de Croix pour aujourd’hui », œuvre contemporaine du chemin de croix en 15 stations réalisée par l’artiste Gérard Esquerre, qui sera ultérieurement installée dans le hall d’accès du centre œcuménique.

Professeurs et élèves l’École de Musique et d’Art du Queyras (EMAGQ) ont donné un concert en soutien à Manon et à sa famille. Le concert a fait appel à de nombreux compositeurs, tels que Bach, Purcell, Satie, Gershwin et de nombreux instrumentistes, violon, cor, un étonnant saxophone baryton, un spectaculaire cor des Alpes, ensemble d’accordéons sans oublier l’orgue de Vars et la piano qui accompagnaient les voix.

Un psaume lu et chanté par le Père Éric Juretig a marqué ce temps spirituel et artistique.

Le partage du verre de l’amitié a permis à tous d’échanger leurs réflexions et leurs émotions.