Les obsèques de René Tholozan

Mercredi 22 juin 2016, une assemblée nombreuse et recueillie a prié pour René Tholozan et sa famille.

Mgr Jean-Michel di Falco di Falco Léandri a présidé la célébration des obsèques en la cathédrale de Gap. Les témoignages de Robert Durand, architecte, et de Damien Bredif, économe du diocèse, ont montré tout ce que le diocèse doit à René Tholozan, soulignant sa discrétion, son efficacité, son humour. De nombreux prêtres qui avaient pu bénéficier de ses services étaient présents, ainsi que Roger Didier, maire de Gap.

Au cours de la célébration, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a annoncé que l’allée piétonne qui traversera le parc du Centre diocésain portera le nom de “promenade René Tholozan”.

Quelques-unes des réalisations auxquelles René Tholozan a contribué avec Michel Fayet, ou auxquelles il a apporté son expertise :

Plan des travaux prévus pour l’été 2016 au Centre diocésain pape François à Gap. En orange, l’allée traversante qui portera donc le nom de “promenade René Tholozan”.