Une déduction fiscale avantageuse

Si vous êtes imposable, vous pouvez bénéficier d’une réduction égale à 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Ainsi un don de 150 € vous coûtera 51 €.

Pour plus de renseignements
Père Félix Caillet : 06 07 49 37 85
Olivier Vincent : 06 82 50 01 52, olivier.d.vincent@gmail.com

Vars se développe

L’hiver, Vars est une station de ski mondialement connue, avec son Snow Park et ses records de vitesse. L’été, Vars est centre de randonnées pédestres et de descentes en VTT. Vars offre une gamme de plus en plus large de loisirs et de services dans ses villages, Saint-Marcellin, Sainte-Marie, Sainte-Catherine et les Claux. Sous l’égide des associations Vars Passion et Vars au fil du temps, plusieurs initiatives culturelles sont proposées. C’est ainsi que la musique baroque, classique, romantique ou plus actuelle résonne dans les belles salles de la Maison Chastanou de son Centre Œcuménique.

Le Centre Œcuménique

En continuité avec un passé de bonne entente locale entre communautés religieuses caractéristique de la région, Vars a choisi d’établir un Centre Œcuménique en 1970 à l’initiative du Père Pierre Philippe. La conception de ce centre fut l’œuvre des communautés chrétiennes catholiques et protestantes et témoigne d’une ouverture et d’un accueil chaleureux. Le Centre Œcuménique possède une très belle acoustique et une architecture propre à inspirer la méditation. Sous une charpente de bois en forme de tente, il rassemble 400 personnes assises sur des bancs en gradins, en deux pans se faisant face autour d’une nef en parterre où se déroulent les cérémonies religieuses. Des concerts et des stages y sont organisés chaque année.

L’orgue de Vars

L’orgue de Vars a connu une première vie dans l’université allemande de Göttingen. Il a été conçu en 1960 par le facteur Hillebrand. Il a été reconstruit, complété et adapté au centre œcuménique de Vars par le facteur Denis Marconnet. Plus de 120 donateurs individuels et institutionnels ont financé l’investissement. L’orgue a été béni le 11 août 2018 par Monseigneur Xavier Malle, évêque de Gap et d’Embrun.

Les fonds récoltés grâce à cet appel aux dons serviront à l’entretien et à l’embellissement de l’orgue.