Ouverture de l’année Saint-Jacques de Compostelle

Le pèlerinage des vocations comme si vous y étiez

Le samedi 9 janvier 2021 à 15h30 aura lieu à l’hémicycle Robert Coffy, au Centre diocésain Pape François (1 cours Ladoucette, Gap), l’ouverture de l’année Saint-Jacques de Compostelle.

En août 2019 et en septembre 2020, notre évêque a randonné sur les chemins de Compostelle des Hautes-Alpes avec un groupe de pèlerins. Au total, c’est une cinquantaine de personnes qui ont marché pour les vocations de Montgenèvre à Saint-Crépin, puis de Saint-Crépin à Boscodon.

Un pèlerinage pour les vocations… L’idée était évidente de faire le lien avec les deux ordinations qui auront lieu à la cathédrale de Gap le 9 janvier au matin ! Nous vous proposons donc de découvrir ces deux périples à travers un diaporama, de rencontrer les organisateurs de ce Pèlerinage des vocations, et pourquoi pas, de vous inscrire pour 2021 et de rallier avec nous l’Abbaye de Boscodon au sanctuaire Notre-Dame du Laus !


Une année sainte Jacquaire

Le thème choisi pour l’année 2021 est :  « Sel de ta terre » (Matthieu 5, 13).

Une lettre pastorale a été publiée en vue de l’année sainte compostellane par l’archevêque de Santiago. Dans cette lettre, qui est structurée en trois parties (Quitte ton pays, Mets-toi en chemin et saint Jacques t’attend), Mgr Barrio nous appelle à fixer le regard, durant l’année de grâce, sur l’Apôtre et son témoignage, « opportunité pour redécouvrir la vitalité de la foi et la mission reçue au baptême ».