You are currently viewing Ouverture des Terrasses solidaires à Briançon

Le 23 octobre 2021 aura lieu l’inauguration de la première ouverture partielle des « Terrasses solidaires ».

Les Terrasses solidaires

C’est un ancien sanatorium qui vient d’être transformé en tiers-lieu regroupant des activités sociales, médicales, économiques, culturelles et écologiques. Il s’agit d’accueillir dignement des personnes précaires de passage dans le briançonnais.

Un projet solidaire soutenu par l’Eglise

Mgr Xavier Malle et le père Jean-Michel Bardet, curé de Briançon seront présents et apporteront le soutien de l’Église Catholique, relayant la mobilisation de nombreux paroissiens pour l’accueil des réfugiés, à Briançon, Gap, Veynes, Guillestre… En effet, l’Eglise met régulièrement ses salles paroissiales Sainte Thérèse de Briançon, chaque fois que le Refuge solidaire est saturé.

Cet ambitieux projet permettra à de nombreuses familles de ne pas se retrouver dans les rues de Briançon cet hiver.

Pour plus d’information : ACCUEIL | Les Terrasses Solidaires