Le pape François appelle à prier pour la paix en ce dimanche de Pentecôte

Le dimanche 25 mai dernier, durant son pèlerinage en Terre Sainte, le Pape François a invité les Présidents Shimon Peres et Mahmoud Abbas à faire monter ensemble une prière intense, demandant à Dieu le don de la paix, et leur a offert sa maison pour accueillir une rencontre de prière.

Les Présidents Shimon Peres et Mahmoud Abbas ont répondu favorablement à cette invitation. Ce moment se vivra l’après-midi du dimanche 8 juin, Solennité de la Pentecôte. Y prendra part également Sa Sainteté Bartholomée, Patriarche de Constantinople, avec qui le Souverain Pontife a partagé son pèlerinage à Jérusalem.

Le Pape François désire vivement que ce moment rassemble tous les fidèles, afin que soit plus intense la prière adressée à Dieu et que soit enfin donnée à la Terre de Jésus cette paix que les anges annoncèrent lors de sa naissance.

Aussi le Pape demande-t-il à tous les évêques, prêtres, religieux, religieuses, et fidèles laïcs à participer spirituellement à cette supplication. De même, tous les hommes et les femmes de bonne volonté pourront s’y unir au plus profond de leur cœur. Ainsi, la prière pour la paix, qui s’élèvera près de la Tombe de Pierre, s’étendra aux confins de la terre. Nous sommes sûrs que de cette façon pourra se réaliser la promesse de Jésus : « Si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux deux. » [Matth. 18,19]

Chacun saura bien, selon son état et sa foi, trouver les moyens de prier et agir pour la paix.

 

Fermer le menu