Pape François. Audience du mercredi. “Le baptême n’est pas une simple formalité mais un acte qui touche notre existence en profondeur.”

PAPE FRANÇOIS

AUDIENCE GÉNÉRALE

Place Saint-Pierre
Mercredi 8 janvier 2014

Résumé en français de la catéchèse du pape François.

Chers frères et sœurs, nous commençons aujourd’hui une série de catéchèses sur les sacrements, et la première concerne le Baptême. Ce sacrement, sur lequel se fonde notre foi, nous greffe sur le Christ et son l’Église. Ce n’est pas une simple formalité mais un acte qui touche notre existence en profondeur. Nous sommes plongés dans la vie et la mort de Jésus, le plus grand acte d’amour de toute l’histoire ! Nous sommes donc invités à vivre notre Baptême chaque jour, comme une réalité actuelle. C’est en vertu du Baptême que nous portons une espérance nouvelle, que nous sommes capables de pardonner et de reconnaître dans les pauvres le visage du Seigneur. Puissions-nous expérimenter la grâce reçue au Baptême et être de véritables enfants de Dieu, frères et sœurs de Jésus et membres de l’Église !

* * *

Je salue avec joie les pèlerins de langue française, en particulier les jeunes prêtres du diocèse de Poitiers. Chers amis, je vous invite à accueillir chaque jour la grâce de votre Baptême et à la faire fructifier en étant des signes de l’amour du Seigneur pour tous. Bonne année et bon pèlerinage !

Cet article a été rédigé par le service communication du diocèse de Gap.

Cet article a 1 commentaire

1. vivre notre Baptême chaque jour, comme une réalité actuelle.
    Je relève cette phrase et je l’aime, il est bon de rappeler comme une réalité actuelle.
    Car pour moi la
    Foi en Christ évolue tout au long de ma vie.
    Merci pour vos différents articles.
    Recevez mes voeux les meilleurs pour cette année 2014.