Le pape à Marseille et à Notre-Dame du Laus ? Facebook et Twitter sont de la partie

Le pape François se rendra en France en 2015. Le programme n’est pas encore connu. Quatre jeunes ont eu l’idée, contactés ensuite par la Conférence des évêques de France, de demander aux internautes où ils aimeraient « prier avec le pape ». Ils ont ouvert une page Facebook consacrée au futur voyage du pape. Le sanctuaire Notre-Dame du Laus fait partie des lieux proposés :

Sondage

Merci de relayer ce sondage autour de vous.

Dès le 30 octobre, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri avait réagi sur un compte twitter créé aussi pour l’occasion @PapeEnFrance. Il y écrivait : “Si le pape François vient en France, je propose ni Paris, ni Lourdes, mais les “périphéries” de Marseille et ND du Laus.”

Un tweet à retwitter !

Pour saisir l’enjeu de Marseille sur le plan religieux et citoyen, lire l’étude de Gilles Kepel, Passion française, Les voix des cités. Recension ici par le père Pierre Fournier. Gilles Kepel était l’invité à Lourdes de la Conférence des évêques de France. “L’apport de M. Gilles Kepel sur les événements touchant le monde de l’islam, au loin et chez nous, nous a fourni un éclairage riche et consistant”, a confié Mgr Georges Pontier dans son discours de clôture du 9 novembre.

À noter que la seule visite du pape Benoît XVI en France se déroula exclusivement à Paris et à Lourdes. Quant aux 8 voyages du pape Jean-Paul II en France, aucun n’eut lieu en région PACA ! Or Marseille est le deuxième ville de France ! Et Notre-Dame du Laus le dernier sanctuaire dont les apparitions ont été officiellement reconnues !

Cet article a 7 commentaires

  1. Et pourquoi pas !!! Nous prions la Sainte-Vierge Marie ainsi que Sainte Benoîte pour qu’elles guident les pas de Notre Saint Père le Pape FRANCESCO vers le magnifique village de Notre-Dame-du-Laus dont il ne repartira pas sans être touché par la grâce particulière de cet endroit mystique.

  2. Oui Monseigneur! notre Dame du Laus semble bien être lLe lieu dont nous avons tant besoin pour y recevoir toute la misericorde que Dieu veut nous offrir par le sacrement de la Réconciliation!!!
    Tellement bonne idée!!!
    Merci

  3. Ce serait génial et un sacré clin d’oeil de la Vierge. Je suis persuadée que le Saint Père se sentirait parfaitement bien à Notre Dame du Laus qui est un lieu serain et bienfaisant.
    Quel bonheur ce serait …..

  4. Je suis tout à fait d’accord pour la venue du Saint Père à Notre Dame du Laus, sachant que nous attendons la béatification de Benoîte Rencurel. Nous espérons et nous prions…

  5. Bonjour! Monseigneur,

    Oui! notre souhait le plus cher à nos coeurs!
    Notre St. Père Francois à Notre Dame du Laus?
    Quel beau rêve!
    Mais! on ne sait jamais!
    Dieu exauce nos prières!

    trés cordialement!

    Francine. A bientôt!

  6. Bonjour, je souhaite vraiment que le saint père vienne à Marseille et à notre Dame du laus, ce serais normal , ce sont des lieux important pour la france . Union de priere. Christine sedano

  7. LES LIEUX D ACCUEIL SOMPTUEUX NE
    MANQUENT PAS !!!LE LUXE , N’EST PAS NECCESSAIRE !!!!!!

    LES BIDONVILLES SONT GRANDS AUSSI !!

    LA MARSEILLAISE DE LA PAIX !!!!

    QUI OSERA ????? JA !!!!!

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu