Acteur déterminant de la lutte contre la pauvreté, Jacques Doubla Bitang Bitang coordonne un ensemble de projets de développement dans le Nord Cameroun.

Secrétaire général du comité diocésain de développement de Maroua-Mokolo, il viendra témoigner dans les Hautes-Alpes au cours de 3 rencontres.

Des milliers de personnes fuient devant Boko Haram, à l’extrême nord du Cameroun, à la frontière avec le Nigeria © Caritas Maroua-Mokolo

Santé, éducation, mobilisation sociale, accueil des réfugiés (qui fuient Boko Haram), dialogue interreligieux, seront autant de thèmes abordés.

Écouter son témoignage, c’est déjà entendre la voix des sans-voix.

RELEVER LE DÉFI DE LA PAUVRETÉ
AU NORD CAMEROUN !

Gap

Lundi 14 mars
de 18h30 à 20h
au Centre diocésain Pape François

Soirée suivie d’un repas tiré du sac et partagé.

Briançon

Mardi 15 mars
à 17h30
à la MJC, 35 rue Pasteur

Embrun

Mercredi 16 mars
de 18h à 19h30
à “La Manutention”, Espace Delaroche

Jacques Doubla Bitang Bitang est secrétaire général au CDD Maroua – Comité Diocésain de Développement de Maroua.

La province de l’extrême Nord Cameroun est l’une des plus pauvres du pays, dans le même temps la ville de Maroua est devenue un pôle d’attraction important, qui connaît une urbanisation très rapide.

Le CDD Maroua coordonne un ensemble de projets de développement, de santé, d’éducation et de mobilisation sociale en faveur des populations les plus pauvres. C’est un acteur déterminant de la lutte contre la pauvreté et pour l’accès des populations à l’eau et aux services sociaux de base. Des animateurs relais, organisés en associations indépendantes, jouent le rôle d’interlocuteurs directs auprès des villageois.

Le CDD Maroua accompagne également les populations qui travaillent à leur autopromotion afin de subvenir à leurs besoins.

Pour en savoir plus :
Comité diocésain de développement
CCFD – Terre Solidaire – Nord Cameroun

Organisation de la conférence
Michel Collignon
CCFD – Terre Solidaire Hautes-Alpes
Contact : ccfd05@ccfd-terresolidaire.org
Tél: 04 92 53 89 15