You are currently viewing Une partenaire chinoise du CCFD – Terre Solidaire de passage dans les Hautes-Alpes

Une partenaire chinoise du CCFD – Terre Solidaire de passage dans les Hautes-Alpes

La liberté d’expression et l’indépendance de la presse seront au cœur de la campagne du Carême de la délégation des Hautes-Alpes du CCFD-Terre Solidaire.

En effet, la délégation accueille cette année Betty Lau Hin, responsable d’édition, rédactrice en chef depuis 2013 de l’organisation In Media de Hong Kong. Cette organisation promeut la démocratie et la liberté d’expression, sujet particulièrement sensible à Hong Kong depuis que la Chine a repris la souveraineté sur ce territoire.

« Inmediahk.net est notre projet principal, précise-t-elle. Au cours de la dernière décennie il est devenu l’un des médias indépendants les plus influents à Hong Kong, au milieu des multiples limitations de la liberté d’expression dans notre sous-continent chinois. »

Betty Lau Hin sera à Briançon, puis à Embrun, Gap, Sisteron, Marseille… Venez l’écouter les :

Samedi 25 mars 2017
à 17h
Salle du Prorel
à Briançon

Dimanche 26 mars 2017
à 18h
à la Manutention
à Embrun

Lundi 27 mars
à 20h
à la chapelle des pénitents
à Gap

« Hong-Kong In-media est la première organisation locale qui vise à propulser un mouvement de médias indépendants depuis 2004, nous dit Betty Lau Hin. Nous avons cherché à sauvegarder la liberté d’expression, de médias et d’Internet grâce à des approches diversifiées de sensibilisation sociale, telles que des études politiques, des campagnes de sensibilisation, avec d’autres organisations. »

En venant en France grâce au partenariat du du CCFD-Terre Solidaire, Betty Lau Hin souhaite connaître le paysage médiatique français, spécialement les medias indépendants et le journalisme citoyen. Elle répondra en anglais à des questions sur la situation politique, économique et sociale de son pays. Elle sera accompagnée d’un(e) traducteur(trice).

Un montage de 15′ présentera In Media. Santé, éducation, mobilisation sociale, accueil des réfugiés (qui fuient Boko Haram), dialogue interreligieux, seront aussi autant de thèmes abordés.

Écouter son témoignage, c’est déjà entendre la voix des sans-voix.

Pour en savoir plus :
CCFD – Terre Solidaire

Organisation des conférence
Michel Collignon
CCFD – Terre Solidaire Hautes-Alpes
Contact : ccfd05@ccfd-terresolidaire.org
Tél: 04 92 53 89 15

Webmaster

Cet article a été rédigé par le service communication du diocèse de Gap.