Participez au 52e congrès eucharistique avec le Pape François

À Budapest, du 13 au 20 septembre 2020

Le service des pèlerinages du diocèse vous propose de vivre un grand évènement mondial qui a lieu tous les 4 ans, le 52e congrès international eucharistique, à Budapest, du 13 au 20 septembre 2020. Le thème a été annoncé par le pape François : « en Toi, toutes nos sources ».

L’objectif du congrès eucharistique est de montrer que l’Eucharistie est au centre de la vie et la mission de l’église catholique. Ces rencontres ont été fondées à la suite du premier Congrès mis en place à l’initiative d’une femme à Lille en 1881 sur le thème « l’Eucharistie sauve le monde ».

Des conférences, discussions, temps de prières, processions et visites culturelles seront proposés aux pèlerins du monde entier. La solidarité et l’amitié entre les peuples seront les fils conducteurs du congrès eucharistique. Un évènement cette année, le pape François présidera la messe de clôture du 20 septembre.

Le service diocésain des pèlerinages vous emmène et vous prend totalement en charge du 11 au 21 septembre afin de vous faire vivre au mieux cette rencontre exceptionnelle.

Pour plus d’informations sur le programme et les modalités pratiques du congrès, vous pouvez contacter le service au 06 98 14 54 94 ou par mail pelerinages@diocesedegap.com. N’hésitez pas !

Il est important de vous inscrire le plus rapidement possible pour bénéficier des tarifs les plus intéressants.