Venez pour la Saint-Valentin écouter le livre d’amour de la Bible

Réservez votre soirée de la Saint-Valentin. Rendez-vous jeudi 14 février, à 20h30, à la salle Le Royal, à Gap.

En ce soir du populaire saint patron des amoureux, l’acteur Louis Velle et la romancière Frédérique Hébrard proclameront le “Cantique des Cantiques“, dialogue plein d’amour entre le bien-aimé et la bien-aimée, chef d’œuvre poétique et spirituel de la Bible.

La proclamation à deux voix du Cantique sera suivie de la lecture de textes d’auteurs tels Victor Hugo, Jean Guitton, Jean-Paul II, directement inspirés de ce célèbre poème biblique célébrant l’amour humain dans la tendresse des corps et des cœurs. “Voici mon bien-aimé qui vient jusqu’à moi. Il escalade les montagnes; il franchit les collines… L’amour est fort comme la mort !”

Pour les juifs ce “cantique” exprime aussi l’amour entre Dieu et le croyant, entre Dieu et son Peuple, et pour les chrétiens l’amour entre le Christ et l’Église. Nul doute qu’à travers ce “super-Cantique”, Louis Velle le catholique et Frédérique Hébrard la protestante excelleront à exprimer leur propre histoire d’amour de couple marié depuis 63 ans.

Cette soirée diocésaine dans le cadre de l’Année de la foi fait suite à l’initiative précédente, avec l’acteur Jean Piat, le 13 novembre dernier, à Gap, sur Les Actes des Apôtres.

Père Pierre Fournier

À l’issue de la soirée, Louis Velle et Frédérique Hébrard dédicaceront leur livre, La protestante et le catholique.

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Une fois de plus je vais regretter d’être loin…
    Qui peut rester insensible à l’écoute de ces merveilleux poèmes ? J’avoue que les entendre interprétés par ce couple sympathique, plein d’humour, dont la « différence » en matière de religion est si délicatement et pourtant si drôlement évoquée dans les livres de Frédérique Hébrard, me plairait bien !!!
    Bonne soirée, belle Saint-Valentin à tous.

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu