Responsable diocésain (nomination provisoire)
M. Philippe CASTAGNO, diacre
pastorale.familiale @diocesedegap.com

Prêtre référent
P. André GIRIER

Responsable de l’accompagnement des parents qui attendent un enfant
P. André GIRIER

Portant le souci des couples séparés ou divorcés, et des
divorcés-remariés
M. Philippe CASTAGNO, diacre

Amour et Vérité
Branche  apostolique de la Communauté de  l’Emmanuel  qui propose Familiale une  formation humaine et spirituelle aux couples, à ceux qui se  préparent au mariage, aux parents  seuls, aux jeunes et à tous ceux qui s’interrogent sur le sens de l’amour de la vie.
Contact local : 04 92 75 34 77
lvmalpe@gmail.com
Site : www.amouretverite.org

Association familiale catholique (A.F.C.)
Chantiers éducation : lieu d’écoute, d’échange et de partage entre parents sur les questions d’éducation.
Référente chantiers éducation : Elodie Roux
elodie@fermedecharance.com
Site : www.afc-france.org

Communion Notre Dame de l’Alliance
Le  mouvement réunit des homme et des femmes engagés dans un mariage  sacramentel, vivants seeuls à la suite d’une séparation ou d’un divorce.
Contact local : Philippe Maugis tél. : 06 13 07 52 25
0613075225@orange.fr
Conseiler  spirituel : Père Christophe  BEAUBLAT 06 28 93 75 59 (diocèse Familiale de Fréjus-Toulon) Groupe  Provence (04, 05, 06, 13, 20, 83, 84) Site : www.cn-da.org

Équipes Notre-Dame (E.N.D.)
Mouvement de couples chrétiens pour vivre le  mariage  dans la durée. Chaque équipe de couple est accompagnée  par un prêtre, conseiller spirituel. Foyer relais : M. et Mme Familiale Aurore MATHERON
tél. : 06 33 71 28 34
endsecteur0405hpm@gmail.com
Site : www.equipes-notre-dame.fr

Équipes Reliance
Les équipes Reliance proposent une démarche  propre aux couples ayant choisi de vivre une  nouvelle union après un divorce, et qui souhaite progresser, en couple et en équipe, dans leur foi au Christ.
Contact: Régine et Jean-Yves DUBIE 58 E Chemin de  la ferme de l’hôpital 05000 GAP
mail: famille.dubie@aliceadsl.fr
Site : http://www.equipes -reliance.com

Equipes  Tandem
Vous vivez en couple, vous désirez donner du sens à votre vie.  En rejoignant une  équipe  TANDEM vous pourrez faire route avec d’autre couple, réfléchir, partager dans la confiance et l’amitié, chercher à découvrir la présence de  Dieu dans votre  vie.
Foyer référent : M. et Mme  Aurore MATHERON
tél. : 06 33 71 28 34
mail : endsecteur0405hpm@gmail.com
Site : www.equipes-notre-dame.fr

Équipes Vivre et Aimer Mouvement chrétien proposant des sessions aux couple, mariés ou non, pour communiquer et durer.
Foyer relais:  M. et Mme Familiale Olivier et Colette DURANDIN
574 Chemin Saint Jean 04180 VILLENEUVE
tél. : 04 92 79 34 79
o.durandin@free.fr
Contact local : Jean-Paul et Claire Trystram
Chemin d’Irénée 05230 PRUNIERES
mail: famille.trystram@gmail.com
Site : www.vivre-et-aimer.org

Mère de miséricorde (M.M.C.):
Association dont la mission familiale est d’apaiser ou consoler toute souffrance liée  à l’accueil de  la vie. Antenne nationale
tél. : 08 00 74 69 66
site: www.meredemisericorde.org

Groupes Billings
La méthode Billings est une méthode naturelle éprouvée, facile et efficace d’identification des périodes de fécondité.
Foyer moniteur
M. et Mme Max LE SAUX
5 lotissement de l’Isle – 05230 AVANÇON
tél. : 04 92 50 99 98