You are currently viewing Pèlerinage à Rome du 6 au 11 novembre

Après la longue période de confinement que nous venons de vivre, cet été a été l’occasion pour beaucoup d’entre vous de ressortir enfin de chez soi. La vie est faite de rencontres et on apprécie particulièrement celles qui sont belles. Afin de prolonger l’ambiance de cet été qui semble être passé trop rapidement, je vous propose une sortie paroissiale un peu plus lointaine que d’habitude mais qui vous permettrait de faire de nombreuses rencontres exceptionnelles : il s’agit d’un pèlerinage à Rome du 6
au 11 novembre 2021.

Ensemble, au départ de La Saulce, nous partirions en car pour Rome où nous visiterions de nombreux monuments et sites connus tels que la Basilique Saint Pierre, le Colisée, la fontaine de Trévi, la place Navona, les musées du Vatican, les célèbres catacombes où les premiers chrétiens enterraient leurs morts et célébraient les messes dominicales, … Bien sûr, nous profiterions également de ce voyage pour goûter de bonnes pizzas, pâtes et … glaces italiennes. Nous rencontrerions le Pape François pour de vrai en audience ou lors d’une bénédiction depuis la fenêtre de son balcon. Le Pape François est un bon pape et il mérite notre soutien.

Pour terminer, je vous cite une très belle définition de ce type de pèlerinage de la part d’un confrère italien : « Les buts des pèlerinages sont des lieux particuliers où l’on peut faire une expérience privilégiée de Dieu. Mais cette expérience sera vraiment “de Dieu” dans la mesure où elle permettra de discerner sa gloire en toute chair rencontrée sur toute la terre, jusque dans celle qui est apeurée et angoissée par les besoins ou celle qui est prête à tout pour le pouvoir. La gloire réside là aussi »

Père Jean-Baptiste Tran, curé du secteur de La Saulce