Pèlerinage au Laus des personnes malades, âgées, isolées, handicapées

Samedi 11 juin 2016, des personnes malades, âgées, isolées, handicapées, se sont rendues au sanctuaire Notre-Dame du Laus pour le pèlerinage organisé par le service diocésain de la pastorale de la santé. Elles étaient accompagnées des aumôniers, du personnel soignant, de bénévoles. La communauté malgache des Hautes-Alpes assurait l’animation festive !

Ci-dessous des extraits de la messe présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, avec l’homélie du père Jean-Marie Dezon, chapelain au sanctuaire Notre-Dame du Laus et délégué épiscopal pour la pastorale de la santé.

Ci-dessous la procession de l’après-midi suivie d’une animation festive sous le chapiteau, assurée par la communauté malgache.

Pastorale de la Santé pour le diocèse de Gap et d’Embrun
sante@diocesedegap.com

Pour en savoir plus sur la pastorale de la santé et voir les coordonnées des aumôneries d’hôpitaux, de la pastorale pour les personnes handicapées, du Service d’Évangile à la Maison, voir : Pastorale de la Santé

Cet article a 1 commentaire

1. Quelle belle journée festive ce 11 juin au Laus, pour les personnes handicapées et malades. Monseigneur a le don d’imaginer la scène de l’évangile. La chaleur humaine est indispensable avec la foi, l’Amour de Dieu pour rendre heureux. Merci pour ces vidéos, des homélies qui réconfortent. Que la Sainte Vierge Marie nous accompagne toujours dans nos prières!