Pèlerinage pour petits pas: dimanche 7 juillet, à Rabou

Chaque année, un pèlerinage a lieu depuis plusieurs siècles, le premier dimanche de juillet. C’est le pèlerinage à la chapelle Sainte Roseline de Bertaud.

Des pèlerins se rassemblent pour la fête de sainte Roseline dans le vallon de Bertaud, au pied du Pic de Bure. Certains viennent à pied par Rabou et le pittoresque sentier des Bans, d’autres par La Roche et le col de Conode et son sentier gazonné. Participent aussi des cavaliers avec leurs chevaux. Cette année, ce sera le 7 juillet. Sous les ombrages, près de la chapelle une messe sera dite à 11h avant de prendre les repas tirés des sacs.

sous réserve d’un nombre d’inscriptions suffisant

Les Ateliers du dimanche  proposent une animation à RABOU pour les familles avec de jeunes enfants ou les personnes ne pouvant marcher que 2 ou 3 heures…

*RDV à Rabou entre 9h et 9h30,

*départ ensemble pour marcher 1 h sur le sentier des Bans jusqu’au lieu où l’on aperçoit le site de Bertaud vers un lieu de pique-nique à l’ombre…

*activités pour découvrir Ste Roselyne, une sainte qui a vécu à Bertaud, avec les religieuses de cette Chartreuse, au XIV° s.

*temps de silence et de prière

*pique-nique tiré des sacs

*proposition de jeux-nature

*et échange entre adultes sur l’évangile de ce dimanche « Réjouissez-vous car vos noms sont inscrits dans les cieux » ou sur les expériences de pèlerinage « Partir en pèlerinage, aujourd’hui,  pourquoi ? »

Inscriptions indispensables avant le 1er juillet

Pour s’inscrire, joindre Véronique 0492581175 ou par mail jouquetti@wanadoo.fr

Pour co-voiturer, se signaler, RDV à Veynes devant l’église à 8h15, à la Roche (parking de la Boule, 8h30).

Si la météo est mauvaise, nous nous retrouverons comme d’habitude à Veynes, pour un Atelier du dimanche à l’abri !

Fermer le menu