Portes ouvertes à l’ancien couvent du Saint-Cœur à Gap, le samedi 19 septembre

Depuis deux ans les Gapençais sont témoins d’intenses travaux dans l’ancien couvent du Saint-Cœur. En quoi ont-ils consisté ? Comment ont-ils été rendus possibles ? Qu’y a-t-il désormais dans ces bâtiments ? Quelle en a été l’histoire depuis l’installation des franciscains en ces lieux au moyen âge jusqu’à nos jours en passant par la Congrégation du Saint-Cœur ?

Avancée des travaux fin août 2015, dernière ligne droite avant la journée portes ouvertes le 19 septembre et l’inauguration officielle le 23 septembre

Venez le découvrir en vous rendant sur place le samedi 19 septembre 2015 dans le cadre des journées européennes du patrimoine.

Des membres des divers services diocésains seront présents pour vous accueillir, vous guider, vous expliquer.

Cette journée portes ouvertes du 19 septembre est ouverte à tous et gratuite.

Elle sera suivie le mercredi 23 septembre de l’inauguration officielle sur invitation, en présence de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, de Mgr Georges Pontier, archevêque métropolitain de Marseille et président de la Conférence des évêques de France, des autorités locales, départementales et régionales, des prêtres, religieux, religieuses du diocèse, de responsables des services et mouvements diocésains, etc.

 

 

 

Fermer le menu