“Pour être ami de Jésus, c’est comme pour le foot, il faut s’entraîner !” dit Mgr Jean-Michel di Falco Léandri aux enfants

Mercredi 18 juin 2014, plusieurs centaines d’enfants se sont retrouvés au sanctuaire Notre-Dame du Laus pour une journée qui leur était spécialement consacrée. Ci-dessous l’article du sanctuaire Notre-Dame du Laus avec des témoignages, et deux diaporamas.

« Pour être ami de Jésus, c’est comme pour le foot, il faut s’entraîner »


Venus de toute la région avec leurs accompagnateurs (écoles, catéchistes ou parents), plus de 300 jeunes de 4 à 12 ans ont convergé vers Notre-Dame du Laus le mercredi 18 juin pour participer à un pèlerinage des enfants. Dans une ambiance pluvieuse et très joyeuse, guidés par les sœurs bénédictines et le père Guy Corpataux, ils ont vécu une intense journée de prière, de détente et de découverte du sanctuaire et de Benoîte.

Le temps d’accueil en début de journée

En début d’après-midi, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a pris avec eux un temps de liturgie de la Parole sous le grand chapiteau. « Pour être ami de Jésus » leur a-t-il expliqué en surfant sur la riche actualité sportive du moment, « c’est comme pour le foot : il faut s’entraîner ». Sous-entendu : parler à Dieu grâce à la prière, et se nourrir… de sa Parole.

Liturgie de la Parole avec Mgr Jean-Michel di Falco Léandri

Jubilé des 350 ans du sanctuaire oblige, chaque participant s’est vu remettre en souvenir de son passage au Laus une « besace jubilaire » contenant quelques surprises. Dont une bougie électrique très appréciée. Pour mettre en pratique les conseils spirituels de l’évêque de Gap et d’Embrun, les pèlerins ont conclu la journée par une petite prière… et un grand goûter festif.

Sous l’œil attentif des enfants, le père Guy Corpataux présente le contenu de la besace

TÉMOIGNAGES

Merci pour toutes les attentions

Nous rendons grâce et nous vous remercions de tout cœur de nous avoir permis de vivre cette grande et magnifique journée avec les 80 enfants venus d’Aix-en-Provence. Les enfants à l’unanimité sont rentrés très enthousiastes, même les pré-ados et ados (c’est pour dire !). Temps en petits groupes très bien. Pindreau incontournable. Belle cérémonie de la Parole – temps fort tous ensemble. Le jeu du Laus a obtenu un grand succès. Merci pour toutes les attentions, les petits détails, les sourires, l’enthousiasme, la joie des chants, la générosité du sanctuaire avec le goûter et les sacs incroyables avec de beaux cadeaux qui permettent aux enfants de continuer leur chemin à la maison avec Jésus, Marie et Benoîte. De notre côté, nous avions commencé et continué le pèlerinage dans le bus avec des prières, de la joie, des chants, une ouverture sur le sens du pèlerinage pour les enfants, l’écoute de la Parole, les grands messages du Laus, une dizaine… En union de prières, que par cette grande année jubilaire de nombreux cœurs s’ouvrent à la miséricorde de Dieu.

Christine Solignac
direction des pèlerinages du diocèse d’Aix et Arles

 

Les enfants réunis à Pindreau, sous l’œil attentif de la chèvre de Benoîte

Merci et bon repos !…

Flore est revenue très enthousiaste de sa journée. Un grand merci à vous et à tous les organisateurs pour cette initiative et le temps passé. C’est une grande chance pour les enfants de pouvoir participer à un rassemblement où ils se retrouvent nombreux. Merci encore et bon repos !

Une maman d’Aix-en-Provence

 

Une journée vécue dans la joie

Ils ne se disputent pas…

Un immense merci pour la journée d’hier, les garçons sont rentrés enchantés de ce pèlerinage. Ils n’ont pas arrêté une minute d’en parler pendant le dîner ! On en voit déjà les grâces… Ils ne se disputent pas… Merci !

Une maman d’Aix-en-Provence

 

Les “gouttes” d’intentions de prière

[flagallery gid=74]

[flagallery gid=75]

Fermer le menu