Pour vivre la miséricorde à Gap

La semaine missionnaire à Gap qui s’est déroulée du 5 au 13 mars 2016 a été marquée par une messe d’ouverture le dimanche 6 mars présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, par toute une série de spectacles sons et lumière, par la visite de personnes à domicile, par une procession, par des soirées d’adoration et des permanences de confession, par une procession, par une messe de clôture le dimanche 13 mars, et bien d’autres initiatives.

Cette mission était animée par une équipe de prêtres de la Congrégation de la Mission, dite des lazaristes, fondée par saint Vincent de Paul (les missions paroissiales)

Ci-dessous, retour sur cette mission à Gap lancée dans le but de vivre l’année de la miséricorde dans les quartiers :

• Messe d’ouverture le dimanche 6 mars présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, où l’évêque de Gap et d’Embrun avait donné le ton à la fin de son homélie : “La mission paroissiale vient de commencer. Attention à nos attitudes. Attention à nos attitudes ! Une mission paroissiale n’est pas d’abord du prosélytisme. Il ne s’agit pas de nous montrer avec ostentation. Il ne s’agit pas de faire de la stratégie de communication. Il ne s’agit pas de vouloir faire croire. Il s’agit d’être signes de l’amour de Dieu. Sommes-nous prêts pour cela à nous laisser évangéliser par ceux qui ne sont pas chrétiens ? Pensons au fils aîné. Pensons au fils prodigue. Qui est le plus proche du Royaume d’après vous ? Qui connaît le plus le cœur de Dieu selon vous ? Le fils prodigue ou le fils aîné ? Je vous laisse sur cette question. Mais je pense qu’avec ce que je viens de dire dans l’homélie, vous connaissez la réponse.”
  • Spectacle du dimanche 6 mars en l’église Saint-Roch sur le thème “Où est Dieu dans mes détresses ?”

[flagallery gid=135]

• Spectacle du mardi 8 mars en l’église Saint-Roch sur le thème “Faut-il toujours pardonner ?”

[flagallery gid=132]

• Spectacle du samedi 12 mars en la cathédrale de Gap, suivie d’une procession et de l’adoration en l’église Saint-André-des-Cordeliers

[flagallery gid=133]

• Dimanche 13 mars, messe du 5e dimanche de carême en la cathédrale de Gap présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri