Préparer et fêter Noël

Partagez sur la Toile la joie qui sera offerte à Noël : la naissance de Jésus, la paix et la lumière pour tous.

À travers une vingtaine de questions le site Fêter Noël met en lumière les traditions de Noël et en fait redécouvrir le sens. Du sapin, aux décorations en passant par la crèche ou les recettes, le site passe en revue toutes les facettes de Noël en partant des centres d’intérêt des internautes.

Chacun est invité à un parcours selon la forme qui le touche : article, prière, chant, vidéo, témoignage. Les réponses « mutifacettes » permettent de redécouvrir ce qui fait de Noël une fête.

Illuminer la Toile de la lumière de Noël

Pour rejoindre largement les internautes là où ils sont sur la Toile, le site Fêter Noël s’invite sur les réseaux sociaux et sur les sites de partage de vidéos :

  • une page Fêter Noël sur facebook met chaque jour en avant l’une des questions du site, à l’image d’un calendrier de l’Avent.
  • des mini-vidéos de douze secondes réalisées par Revival Prod sont proposées en ouverture publicitaire de vidéos sur YouTube.

Tous les sites qui le souhaitent peuvent se mettre aux couleurs de Noël : l’ensemble des questions sont intégrables très facilement sur un autre site (widget et flux RSS).

Fêter Noël a été conçu pour être accessible sur tablettes et smartphones afin de permettre aux internautes de le consulter en mobilité.

Ce projet, porté par le Comité d’orientation internet de la Conférence des évêques de France, a été élaboré par ses différents services en lien avec plusieurs diocèses, des congrégations et des mouvements et associations. Plus de quarante personnes ont participé à la rédaction des articles et des prières.

Il y a un an naissait le site Rencontrer Jésus

Le site Fêter Noël est en lien avec le site Rencontrer Jésus lancé en novembre 2013 pour partager très largement la beauté de la rencontre avec Jésus. Il propose plus de trente questions sur Jésus et a enregistré près de 160 000 visites. Parmi les questions les plus lues : « Qui est Jésus pour les chrétiens ? », « Comment Jésus nous sauve-t-il ? » ou « Jésus a-t-il vraiment existé ». Dès une semaine après son lancement, ce site était apparu en première page de Google.

Fermer le menu