Prêtre dans les Hautes-Alpes : un reportage de “Mediterraneo” pour France 3

La vie des prêtres dans un diocèse de montagne, c’est ce que le magazine Mediterraneo a voulu illustrer en venant dans les Hautes-Alpes interviewer Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, les pères André Bernardi dans le Guillestrois et Nestor Bebissekeye dans le Haut-Champsaur, ainsi que Josy Arnaud, animatrice pastorale dans le Dévoluy.

Ci-dessous, le reportage extrait du magazine Mediterraneo diffusé le dimanche 4 mars sur France 3 Provence-Alpes et France 3 Côte d’Azur :

Mediterraneo est une coproduction RAI / France 3 réalisée en collaboration avec d’autres partenaires du pourtour méditerranéen.

Ce magazine propose une découverte du monde méditerranéen sous ses différents aspects (économique, culturel, environnemental, sociétal, patrimonial).

Mediterraneo est aujourd’hui diffusé dans une quinzaine de pays.

 Mediterraneo

Cet article a 6 commentaires

  1. BLANDO Maryse

    excellent reportage dans lequel chacun d’entre nous peut comprendre que la vie des Prêtres n’est pas toujours aisée dans les Hautes-Alpes et qu’il faut les soutenir davantage pour pouvoir les garder près de nous, dans notre beau département. Un gros merci à tous les Prêtres pour tout ce qu’ils font pour nous. Maryse

  2. niay

    très intéressant, j’ai pu enfin visionner la vidéo attentivement et par moment j’ai même ri, merci.

  3. Grimaldi Marie José

    j’ai beaucoup aimé ce reportage et je trouve extrêmement sympathique ce prêtre “typé” venu de si loin.

  4. Eric V.

    Bonjour,
    Ce reportage très bien construit et bienveillant me rappelle les curés et les abbés de mon enfance au sud de Paris, là où cela sentait bon la campagne… Comme ici, dans les Hautes-Alpes! C’est pour cela que j’y reste!
    J’aime beaucoup la simplicité et la tendresse qui se dégagent de ces “Acteurs de VIE” qui oeuvrent sur le terrain des gens de pays!
    Quand je passe chez “vous”, comme à RCF par exemple, sachez que je me sens toujours bien accueilli… A cet instant-là, il y a quelque chose dans l’air de particulier qui fait du lien, qui fait du bien! Ma grand-mère nous disait: “Aimez vous! Mais aimez vous BIEN…!
    Le “Vivre ensemble”, c’est le futur qui nous attend… Eric

  5. niay

    bonjour j’aurais bien voulu regarder la vidéo qui doit être intéressante mais quand je clique sur l’image je n’ai pas de son, dommage.

    1. Webmaster

      Nous avons fait quelques changements. Vous devriez pouvoir voir et entendre maintenant.

Les commentaires sont fermés.