Le groupe « Les Prêtres » a chanté ce vendredi 29 juillet 2016 aux JMJ.

Invité par les organisateurs des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à donner un mini-concert, le groupe des « Prêtres » a chanté quatre chansons de leur répertoire à Cracovie où se rassemblent 2 millions de jeunes (dont 35 000 Français) venus de 182 pays. Ils ont chanté pour les jeunes, pour le Pape, et en hommage au Père Jacques Hamel et à tous les prêtres aînés.

Plus de 40 jeunes du diocèse de Gap et d’Embrun participent aux JMJ cette année. C’est le Père Mickaël Fontaine, prêtre de la paroisse de Saint-Arnoux du Gapençais, qui les accompagne. Les jeunes sont partis en bus le 17 juillet. Après une nuit passée à Venise, ils ont rejoint les paroisses polonaises. Ils sont à Cracovie depuis le 25 juillet, où ils ont retrouvé leur évêque, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.