Le jeudi 26 janvier 2017 à 20 h, à l’hémicycle du centre diocésain pape François à Gap, le père Jean-Dominique Dubois, franciscain, donnera une conférence intitulée “Voici l’heure des anges”, une phrase de Padre Pio.

Il peut paraître suranné, dépassé de croire encore aux anges. L’éclipse contemporaine de cet article de la foi chrétienne ne satisfait pas la quête spirituelle des hommes de notre temps. Les anges, leurre ou réalité divine pour l’amour des hommes ?

Liste des conférences suivantes programmées :

• Jeudi 9 mars, avec Catherine Briotet : “Les peintures murales des églises des Hautes-Alpes”
  • Jeudi 6 avril, avec Jean-Pierre Jaubert : “François de Bonne, duc des Disguières”
  • Jeudi 11 mai, avec (sous réserve) Ghislain du Chéné : “Foi et Lumière”
  • Jeudi 15 juin, avec le père Emmanuel Decaux : “les jeunes en paroisse”

Les Conférences de Saint-Arnoux

Depuis plusieurs mois, Hélène et Luc-André Biarnais (respectivement bibliothécaire et archiviste pour le diocèse) organisent pour la paroisse Saint-Arnoux du Gapençais une série de conférences très variées qui se tiennent dans le superbe hémicycle du Centre diocésain à Gap.

Près de 120 personnes présentes à la conférence du 15 décembre

Les dernières conférences en date concernaient la procédure de nullité de mariage par Bernard Pavot (22 septembre), le nouveau bienheureux père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus (13 octobre) par Claude Escallier, l’eucharistie par Mgr André Léonard (24 novembre), une approche du Coran et des musulmans par le père François Jourdan (15 décembre).

La prochaine conférence portera donc sur les anges par le père Jean-Dominique Dubois, franciscain, le jeudi 26 janvier à 20h.

Comme on le remarquera, ces « conférences de Saint-Arnoux » ont toujours lieu le jeudi, au rythme d’à peu près un jeudi par mois. Donc réservez vos jeudis soirs !

Exemple de quelques conférences passées