Prochaines conférences à Gap au Centre diocésain
  • Post published:16 février 2016

Vendredi 19 février 2016, à 21h00, au Centre diocésain pape François à Gap (entrée par le 9 rue Capitaine de Bresson ou par la place Ladoucette), aura lieu le troisième volet du cycle de conférence sur les Exclus.

Le père Christophe Disdier-Chave, vicaire général du diocèse de Digne, sera l’intervenant de cette conférence sur le thème des personnes divorcées-remariées.

Par ce cycle de conférences sur les exclus, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a souhaité ouvrir l’année sainte de la miséricorde au grand public. Ces conférences sont donc ouvertes à tous et l’entrée est libre.

Cette conférence fait suite à une conférence sur les personnes âgées, et à une autre sur les personnes homosexuelles.

Prochaines conférences du cycle “les exclus” :

– Jeudi 3 mars 2016 : les migrants
– Jeudi 7 avril 2016 : les détenus
– Jeudi 26 mai 2016 : les personnes handicapées

Venez nombreux !

Contact : Wiktor Zamojski, episcope@diocesedegap.com

 


 

Jeudi 25 février 2016, à 20h00, dans l’hémicycle du Centre diocésain pape François à Gap (entrée par le 9 rue Capitaine de Bresson ou par la place Ladoucette) aura lieu une conférence dans le cadre du cyvle “Conférences de Saint-Arnoux”.
L’ambassadeur chinois au Vatican, Wang Larry Yu-Yyuan, salue le pape François en février 2013.

Le père Landry Védrenne présentera une conférence sur le thème : Le Saint-Siège, la Chine et Taïwan : histoire et perspectives sur les relations sino-vaticanes.

L’élection en janvier 2016 de Tsaï Ing-Wen à la présidence de Taïwan va avoir des incidences sur les relations entre les deux états chinois et le Vatican et, donc, sur la situation des catholiques en Chine populaire.

Le père Landry Védrenne est un spécialiste des relations sino-vaticanes qu’il a étudiées à Taïpei et à l’université pontificale de la Sainte-Croix à Rome. Polyglotte, il parle le mandarin et le taïwanais. Il est actuellement curé-doyen de Bonnières dans le diocèse de Versaillles (Yvelines).
Prochaines conférences du cycle “Les Conférences de Saint-Arnoux”
– Jeudi 17 mars 2016 : Chantal Mallet-Desvignes : À quoi sert l’Art sacré ?
– Jeudi 21 avril 2016 : Philippe Franceschetti : Les chrétiens dans la Seconde Guerre mondiale
Contact : Luc-André Biarnais, archives@diocesedegap.com