Du 1er mai 2014 au 1er mai 2015, le sanctuaire Notre-Dame du Laus propose de nombreuses activités à l’occasion de l’année jubilaire lancée pour célébrer le 350anniversaire des premières apparitions et des premiers pèlerinages en ce lieu emblématique des Hautes-Alpes.

Ci-dessous le programme des premiers jours.

JEUDI 1er MAI 2014 – OUVERTURE DE L’ANNÉE JUBILAIRE

10h30 : messe solennelle présidée par Mgr Luigi Ventura, nonce apostolique en France, et Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun.

Retransmission en direct sur la radio RCF et la chaîne de télévision KTO.

À l’issue de la messe : ouverture de la porte jubilaire sur le parvis de la basilique.

15h : spectacle sur la vie de Benoîte, avec le compositeur-interprète Grégory Turpin, des musiciens et des enfants.

15h30 : bénédiction par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri du chemin de croix restauré par le groupe « Les Prêtres ». Procession.

VENDREDI 2 MAI 2014 – FESTIVITÉS À SAINT-ÉTIENNE-LE-LAUS ET AU VALLON DES FOURS

15h : animations au Vallon des fours, lieu des premières apparitions vécues par Benoîte Rencurel.

15h45 : messe au Vallon des Fours, présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

17h30 : vêpres en l’église de Saint-Étienne-le-Laus.

18h30 : mot du maire de Saint-Étienne-le-Laus. Inauguration par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri de la maison natale de Benoîte restaurée et aménagée.

SAMEDI 3 MAI 2014

20h30 : veillée d’action de grâces et procession aux flambeaux.

DIMANCHE 4 MAI 2014

10h30 : messe sous le chapiteau.

Cet article a 1 commentaire

1. lafalla

une tres belle messe d ouverture les chants en l honneur de notre Dame du laus sont tres beaux merci pour cet agréable moment Mgr a bientot