Le programme du CMR pour cet été

La première rencontre de l’été du CMR s’est déroulée à Notre-Dame de Bois-Vert, sur la commune de La Fare-en-Champsaur, sur le thème “Aller à la rencontre des autres pour rencontrer Dieu”.

De ce lieu nous découvrons la belle vallée du Champsaur, humanisée par ses villages, travaillée depuis des siècles par les hommes. Ils en on fait une terre habitable et féconde où il doit faire bon vivre !

Réunis aujourd’hui, chrétiens de diverses paroisses et chrétiens du monde rural, nous voulons que notre vie soit une marche vers quelque-chose…

Vers quoi, vers qui ? Vers Dieu. Nous pensons que le chemin qui y mène passe par la rencontre de l’autre, avec nos fardeaux, nos joies , nos espoirs, certains d’être habités par l’Esprit.

C’est pourquoi  au cours de cette journée nous nous sommes rappelés que c’est en allant vers les autres, en les rencontrant, que l’on peut rencontrer Dieu. 

Célébration eucharistique, pique-nique convivial et jeux l’après-midi, ont permis à tous, jeunes et moins jeunes, de partager le plaisir d’être ensemble.

Notre prochain rendez-vous, c’est le dernier week-end d’août, à Ceillac dans le Queyras, pour des “Vacances autrement” sur le thème de
Agir aujourd’hui pour un futur équitable”.
Si vous êtes interessés, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez contacter :

Du côté de Gap : Anne-Claire et Jean-Louis Martin – tél : 04 92 53 74 70
Du côté de Laragne : Nicolas Maximin-Grosjean – tél : 04 13 38 30 89
Du côté de Veynes : Céline Chaix – tél : 06 76 36 15 63

Cet article a 1 commentaire

  1. beau programme ” que d’aller à la rencontre des autres pour rencontrer Dieu, Tous les diocèses devraient prendre cette initiative, moi, qui suis seule et ne pars pas en vacances j’aimerai vivre cette aventure.

    Merci

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu