Toute personne en responsabilité dans le diocèse peut publier des articles et des informations sur le site. Ces articles seront visibles par l’ensemble des visiteurs du site, soit plusieurs milliers de personnes par mois.

Il s’agit là d’une formidable opportunité pour faire découvrir à l’ensemble du diocèse – et même au-delà – ce qui se passe dans vos paroisses ou dans vos services !

POUR QUI ?

Cette possibilité est offerte :

• aux prêtres et aux diacres du diocèse
  • aux responsables de paroisses
  • aux responsables de mouvements (secours catholique, CCFD, CMR, …)
  • aux responsables de services diocésains (catéchèse, pastorale des jeunes, etc.)
  • pour toute autre personne, nous demander par email à scribe@diocesedegap.com

COMMENT FAIRE ?

Envoyez-nous un email à scribe@diocesedegap.com pour nous demander vos codes d’accès. Nous vous enverrons sous peu votre identifiant et votre mot de passe.

Suivez, au choix, les instructions ci-dessous en vidéo ou les instructions avec texte et images.

Les instructions en vidéo

Les instructions avec textes et images

1. Munissez vous de l’identifiant et du mot de passe que nous vous avons envoyé par email.

2. Allez sur le site diocesedegap.fr et cliquez sur le lien « Se connecter en tant que rédacteur» (le lien est situé tout en bas du site)

clip_image001

3. Entrez votre identifiant et votre mot de passe dans la page qui s’affiche, puis cliquez sur « Se connecter »

clip_image003

4. Vous arrivez sur le « tableau de bord » du site. A gauche, ouvrez l’onglet « articles » et cliquez sur « ajouter »

clip_image005

5. La page « Ajouter un nouvel article » s’affiche. Vous pouvez donc rédiger votre article.

6. Sur la même page, à droite, dans l’onglet « catégories », cochez les catégories qui conviennent à votre article (vous pouvez en cocher plusieurs)

7. Vérifiez avec l’aperçu que votre article s’affiche bien. Puis, lorsque vous êtes sûr que tout est bon, cliquez à droite sur « soumettre à la relecture »

clip_image007

Bravo ! Vous venez de proposer votre premier article à la publication sur le site du diocèse !!! Nous relirons votre article et le validerons rapidement. Il sera alors visible pour tous les visiteurs du site.

DES QUESTIONS ?

Pour toute question ou toute difficulté, je vous invite à consulter le site http://www.wordpress-fr.net/ ou à m’envoyer un email à scribe@diocesedegap.com.

MERCI !