Quand on cache les crucifix ! – La chronique de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri sur KTO

Depuis le 30 septembre 2010, KTO diffuse une émission nommée À la Source à laquelle participe Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

À la Source est un magazine diffusé chaque jeudi à 19h40 et présenté par David Milliat, qui décrypte l’actualité de l’Église. Au programme : reportages, revue de presse, explications d’experts, analyses des directeurs de rédaction de la presse chrétienne, etc. S’y trouve aussi une courte chronique de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri qui commente l’actualité tous les quinze jours en alternance avec le Père Jean-Robert Armogathe.

Dans sa chronique du 5 avril 2012, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri s’indigne sur le fait que certaines chaînes de TV floutent les crucifix !

Chronique diffusée le 5 avril 2012

À bientôt sur KTO et sur le blog du diocèse de Gap et d’Embrun pour la prochaine chronique de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri !

Cet article a 5 commentaires

1. J’entends bien des paroles Nathalie mais je pense qu’il faut aussi agir et ne pas subir. Comme Monseigneur DI FALCO le fait si bien en communiquant sur ce sujet.

2. je m’apelle nathalie aline. je vie à naples.Mon opinion sur le sujet de cet article, est un peu long à expliquer. c’est un problème dont,en italie, c’est beaucoup discutè. je pense que c’est un probleme plus profond, et qu’il faut le regarder à lumière de l’èvangile .Nous catholiques, nous avons appris par notre maitre, GESU, que l’esprit du mal, apelè:DIABLE , est en cherche de qui dèvorer. Ce sont les plus faible dans la foi et les plus fragile à payer les consèquences. Le diable essaie de couper l’arbre à la racine. La racine c’est GESU CHRIST. Sans le souvenir de sa croix,les nouvelles gènèrations vont perdre peu à peu sa mèmoire,et mèmme leur foi en lui.Maintenant le diable ataque son image, peut-etre demain l’Eucharestie. Ceux qui croient en GESU ,doivent arrèter l’action du mal,pas en s’ènervant,mais avec la foi, avec leur bon tèmoignage,avec le jeùne et la prière,et surtout avec l’amour et la comunion avec GESU; Je m’excuse d’avoir ètè très longue dans mon discourt, mais cette question est très chère pour moi.Je vous remercie de m’avoir donnè l’occasion d’en parler.. Et merci à mgr di falco pour ces paroles vèritières..

3. Je partage vos paroles, mais mon indignation est bien plus grande que la vôtre, et j’avoue que j’ai beaucoup de mal avec tout ce qui se passe aujourd’hui au niveau des religions. Je n’arrive pas à comprendre que nous chrétiens nous abaissions à enlever la croix de notre seigneur juste pour ne pas avoir de problème. Des faits qui se passent dans des cliniques privées ou des écoles privées….Que nous renoncions à fêter Noël dans des écoles etc.

4. JE PARTAGE L’INDIGNATION DE MR. DI FALCO. J’HABITE LYON DANS LE 7ème et NOUS AVONS UN QUARTIER QUI S’APPELLE ST-LOUIS avec SA PLACE. QUELLE NE FUT PAS MA SURPRISE DE VOIR RECEMMENT QUE LA PLACE PLACE ST-LOUIS AVAIT ETE CHANGEE POUR PLACE LOUIS IX ! MESQUIN !
    AMITIES.

5. bonne fête de Pâques !!! c’est bien vrai tout ce que vous dites… je suis entièrement d’accord… mais bon… dans le monde actuel…Tout semble bien difficile à comprendre…