Quatrième anniversaire de la reconnaissance officielle des apparitions au Laus
Les cardinaux et évêques présents à la reconnaissance des apparitions le 4 mai 2008. Au centre, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, avec sur sa droite, au fond, avec la mitre jaune, Mgr Dominique Rey
  • 30 avril 2012

Sous la présidence de Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, et de Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

Avec la participation des “Baladins de la Chanson”, chœur d’hommes de Marseille, en présence des sanctuaires de Provence, avec vente de produits provençaux.

Les cardinaux et évêques présents à la reconnaissance officielle des apparitions, le 4 mai 2008. Au centre, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, avec sur sa droite au fond, avec la mitre or et noire, Mgr Dominique Rey

PROGRAMME:

Mardi 1er mai 2012

7h15 : messe pour les bénévoles (oratoire de Benoîte)

8h : café des bénévoles

8h10 : laudes solennelles présidées par Mgr Dominique Rey, à la basilique

9h-10h15 : « entre-temps » du matin

• Ouverture des tentes d’accueil (informations sanctuaire, plans, programme de la journée)
  • Permanence de confessions en extérieurs
  • Stands des sanctuaires de Provence, vente de produits des sœurs de St Jean de Châteaufort
  • Chapelet médité à la basilique : les mystères joyeux et les apparitions du Laus
  • Adoration (oratoire de Benoîte)

10h : répétition des chants par l’assemblée

10h30 : messe solennelle, présidée par Mgr Dominique Rey et  par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri

Chants par le groupe des Baladins de la chanson

12h15 : 1er service au restaurant du sanctuaire

12h15 – 13h15 : « entre-temps » pour ceux qui attendent le 2e service au restaurant :

• Chapelet médité à la basilique : les mystères lumineux (12h15)
  • Exposition photos sur le 4 mai 2008 (bar)
  • Adoration à l’oratoire de Benoîte

13h15 : 2e service au restaurant du sanctuaire

13h15-14h30 : «entre-temps » pour ceux qui ont déjeuné au 1er service ou ont pique-niqué

• Exposition photos sur le 4 mai 2008 (bar)
  • Adoration à l’oratoire de Benoîte
  • 13h15 : jeu du Laus pour les enfants (rendez-vous à l’espace enfants)

14h-16h30 : confessions en extérieurs

14h30 : concert des Baladins de la chanson (au chapiteau)

16h : procession mariale jusqu’à la chapelle du Précieux-Sang, pour fêter le 150e anniversaire de la consécration de la chapelle du Précieux-Sang.

À l’issue de la procession : office des vêpres à la basilique.

RESTAURATION :

• Restaurant du sanctuaire (menu unique, réservation indispensable). Déjeuner à 12 €, dîner à 11 €. Réception de l’hôtellerie: 04 92 50 30 73.
  • Service de restauration rapide au bar.
  • Aire de pique-nique.

HÉBERGEMENT :

Possible à l’hôtellerie du sanctuaire. Tél: 04 92 50 30 73.

Pour plus de renseignements :
www.sanctuaire-notredamedulaus.com

Veillée mariale du 30 avril au soir

Cet article a 1 commentaire

1. N’oublions jamais que les apparitions privées peuvent être reconnues par les autorités de l’Eglise mais qu’il est toujours possible à un fidèle de signaler, avec la mesure et le tact nécessaire, son incrédulité et d’en exposer les raisons. Dans le cas du Laus, l’inquiétude vient de ce flot continu de visions si nombreuses et si diverses qui ont rempli l’existence de la soeur Benoite.
    Il serait possible aussi de considérer comme très excessive l’attention portée par un si grand nombre d’évêques, – les fêtes du Laus ressemblent à des conciliabules, – à ce sanctuaire.