Quelle Bonne Nouvelle annonçons-nous ? la prochaine conférence de Saint-Arnoux le 21 novembre

Ce jeudi 17 octobre 2019, le père Hervé Chiaverini, postulateur de la cause en doctorat de saint Césaire, évêque d’Arles au VIe siècle, l’a présenté au public. Césaire d’Arles, à son époque, montre ce que représente la liberté du chrétien dans le rapport entre la nature humaine et la grâce divine. Il montre que Dieu nous aime en premier.

Cette conférence appartient au cycle organisé par la paroisse Saint-Arnoux pour le Gapençais avec l’appui de la médiathèque Mgr Depéry et des archives. Il s’agit pour chacun de mettre ensemble leurs forces dans un travail collaboratif fructueux depuis quatre ans.

En effet, pour la médiathèque diocésaine, une telle conférence permet de proposer des livres au public, aux archives de montrer que « l’événementiel » est aussi au cœur de la mission de valorisation des documents classés, et à la paroisse d’être pleinement missionnaire. À ce propos, les conférences de Saint-Arnoux accueillent le 21 novembre prochain Anne-Geneviève Montagne, d’Anuncio sur le thème « Quelle Bonne Nouvelle annonçons-nous ? »

Luc-André Biarnais, archiviste du diocèse de Gap