Quelques nouvelles du camp SKI SPI à Ceillac

« Flexion, extension, piqué du bâton »

Ici il fait très beau, comme toujours. Nous avons commencé,  par une messe avec le père Mickaël qui aspire au flocon cette année. Monseigneur Malle nous a rejoint hier pour nous accompagner sur les pistes et sur le spi.  Faute d’indiscrétion, nous ne saurons pas si notre évêque aspire à toucher les étoiles ! Quoiqu’il en soit, chacun a trouvé sa place dans un groupe, car les pistes sont toutes blanches au sol, ce ne sont que les bâtons piqués qui indiquent le niveau !

« La neige elle est trop molle pour moi ! »

Nos accompagnateurs sont là pour nous garder sur la piste et nous montrer les joies de l’effort pour garder la foi, face à une piste noire ou dans la vie quotidienne.

Nous nous défoulons toute la journée, les pauses sont les bienvenues pour tout le monde… A ce jour, personne n’a fait la connaissance avec les urgences locales, la Protection Divine ne nous lâche pas, c’est ce ski dit !

« C’est quoi les p’tits trucs blancs dedans ? Ca ? C’est les vers ! Ba oui y’a la viande aussi ! « 

En fin d’après-midi, nous avons des temps de partages et de prière, des veillées, des services à préparer : liturgie, gastronomie collective… L’ambiance est sympa !

« Quand te reverrais-je…. » ?

… Très bientôt pour la suite de nos aventures et pour la progression de chacun !

« Les bronzés font du ski »