Rappel à Dieu de Sœur Claire Odette Rasoanatoandro

Sœur Claire Odette Rasoanatoandro, de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de La Salette, est décédée jeudi 1er novembre 2012, en la solennité de tous les saints, à l’âge de 38 ans.

Sœur Claire Odette au sanctuaire Notre-Dame du Laus

Entrée dans la congrégation comme stagiaire à Madagascar en septembre 2005, elle intègre le postulat en août 2006.

Envoyée en France en mars 2007, elle poursuit sa formation au sanctuaire de Notre-Dame de la Salette, puis à Quézac, où elle fait sa première profession religieuse le 31 janvier 2010.

Envoyée en février 2010 à Digne-les-Bains, dans la pastorale de la santé, elle intègre fin août 2010 la communauté de Clairfont dans le diocèse de Gap et d’Embrun, pour être au service de la Maison épiscopale.

Sœur Claire Odette servant la messe à la Maison épiscopale

Hospitalisée en juillet 2012 à Marseille, transférée au centre de rééducation à Turriers en septembre, elle y décède le 1er novembre à 5h00 du matin.

Ses obsèques seront célébrées mercredi 7 novembre à 15h00 en la cathédrale de Gap.

Cet article a 15 commentaires

  1. Sincères condoléances,et,union de prières. Elisabeth

  2. maintenant elle est près de Dieu, puisse-t-elle reposer en paix.

  3. J’ai tant d’admiration pour nos petites sœurs qui, par Amour pour le Seigneur, quittent non seulement parents et amis mais aussi leur pays pour répondre à l’Appel !
    Je pense aux proches de sœur Claire Odette, à tous ceux qui l’aimaient et qui sont aujourd’hui dans la peine. Je joins mes prières aux leurs pour demander à Dieu d’ouvrir les bras à sa petite servante et de la recevoir dans la joie.

  4. Toutes mes condoléances et en union de prières, pour le décès de soeur Claire Odette.
    Merci pour “vos” actualités.

  5. Sr Claire Odette était lumineuse au quotidien, dévouée et emplie d’amour malgré les épreuves qu’elle traversait. Elle a été, pour moi, un des plus beau témoignages de l’amour de Dieu pendant le temps que j’ai passé à Gap.

    Que Dieu soit béni pour sa vie et qu’il l’accueille auprès d’elle. (J’imagine la joie de Sr Claire Odette lorsqu’elle pourra enfin se trouver face à celui qu’elle a tant aimé et à qui elle a consacré sa vie !!!)

  6. Nous penserons à Sœur Claire Odette, et prierons pour elle, partie bien trop jeune… mais partie à la rencontre du Seigneur.

  7. Nous n’ouvrons ce mail qu’aujourd’hui car nous sommes trés occupés par 13 petits-enfants dans notre maison de Savines et seulement une maman depuis le 27 octobre, et quelle souffrance d’apprendre la mort de cette chère petite soeur de la Salette que nous aimions tant!
    C’est un vrai choc!
    Nous regrettons profondément de n’avoir pas pu être des vôtres pour l’enterrement.
    Nous allons prier pour vous toutes ce soir avec nos petits-enfants pour que vous ayez la force de surmonter cette grande épreuve.
    Nous vous embrassons bien affectueusement.
    Chantal Moreau

    1. Merci. Les obsèques seront célébrées mercredi 7 novembre à 15h00 en la cathédrale de Gap.

  8. C’est triste de mourir si jeune, qu’elle repose en paix, toute mes condoléances à sa famille.

  9. Je présente mes sincères condoléances à toutes les personnes de son entourage, ainsi que toute ma sympathie, elle était trop jeune pour s’en aller.

  10. Que Notre Seigneur accueille auprès de lui Soeur Odette ! Mes prières rejoignent les vôtres et celles de toutes celles et ceux qui l’ont connue, pour une communion par l’esprit afin d’accompagner notre soeur spirituelle dans son voyage vers Dieu.

  11. Dommage que ce ne soit pas le visage de soeur Claire Odette que l’on puisse voir sur la photo jointe.
    Peut-être que ce sera dans un deuxième envoi.
    Merci

    1. Bien sûr que cela viendra en un deuxième envoi. Ne vous inquiétez pas. On fait d’abord avec ce que l’on a, surtout depuis chez soi un jour férié et non pas depuis le bureau avec tout le matériel ad hoc à disposition. Et puis finalement n’est-ce pas beau de la voir servir la messe ? Offrande de sa vie dans le cadre de l’offrande eucharistique, offrande de sa vie à l’image de son Seigneur et Sauveur ?

  12. le Seigneur choisit l’heure de rappeler à lui ses enfants, mais Soeur Claire – Odette était bien jeune ! Je pense à elle …

  13. sinceres condoléances à la communauté pour Soeur Claire Odette que j’apercevais lors de mes sejours au Laus. mourrir si jeune, quelle tristesse…

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu