Rassemblement à Briançon ce soir, suite aux actes meurtriers de vendredi dernier à Paris
  • 18 novembre 2015

Suite aux actes meurtriers de vendredi dernier à Paris, les membres du collectif briançonnais « Ensemble Vivre » proposent un temps de recueillement à Briançon.

Ce rassemblement aura lieu ce mercredi 18 novembre à 18 heures sur le parvis de l’église Sainte-Catherine, place Iqbal Massih.

Interview du père Jean-Michel Bardet, curé du Briançonnais, par D!CI TV & Radio :

Dans un communiqué daté du lundi 16 novembre, le collectif interreligieux et laïque du Briançonnais « Ensemble  Vivre » déclarait :

“Les confessions religieuses chrétiennes et musulmanes, ainsi que les membres laïques représentés par le Collectif, condamnent sans ambigüité aucune ces violences portant atteinte à la vie de tant d’innocents.

Il ne saurait y avoir de justifications, religieuses ou humaines à ces actes.

En ouvrant nos cœurs et nos consciences à la dignité de chaque être humain, en les orientant vers la Source qui peut aider l’humanité à construire la Paix, nous désirons repousser la peur et toutes les tentations de réductionnisme et de repli sur soi, susceptibles de gagner nos pensées et nos actes.”

Cet article a 5 commentaires

  1. Merci , père Jean Michel, vous avez un grand cœur, toujours là pour tous
    c ‘est une grande tristesse que ce vendredi 13 Novembre, nos prières vont pour toutes les victimes et leurs familles
    Il ne faut pas que de la haine vienne dans nos cœurs
    tout simplement si il suffisait d Aimer…….
    AMEN

  2. Quelle belle initiative ce rassemblement en hommage aux victimes des attentats….et ,en plus,tout un symbole cette union des Chrétiens et des Mulsumans….la preuve que l’on peut vivre ensemble avec respect de chacun et de ses idées…Merci Père Jean-Michel de cette pensée.

  3. Toutes ces initiatives nous prouvent qu’au final tous chrétiens ou non chrétiens nous avons tous été terriblement meurtris au plus profond de notre être, que nous sommes tous solidaires et sommes attachés à cette fraternité dont notre Pape François et Monseigneur Di Falco relaient à travers leurs messages.
    Merci au père Jean Michel Bardet. Raisonne dans ma tête une chanson interprétée par le groupe et qui a toute sa signification aujourd’hui :”Que la Paix soit sur la terre pour les cent mille ans qui viennent….”

  4. Merci Père JEAN MICHEL Bardet,d’avoir une pensée pour toutes ces pauvres victimes Je connais votre grand coeur,et cela ne me surprend pas venant de votre par.J’ai moi aussi priée pour toutes ces victimes ,et je continue,pour qu’enfin la paix arrive sur cette terre.

  5. Merci Père Jean Michel Bardet pour ce rassemblement ce soir 18h,chez vous à Biançon,”Ensemble Vivre” ,en hommage à toutes les victimes des attentats meurtriers de Paris.De tout cœur avec vous et présente par les pensées.Prions pour la paix! Nous sommes anéantis!

Les commentaires sont fermés.

Fermer le menu