Il y a dix ans, une poignée de chrétiens du diocèse de Gap décidait de monter une radio diocésaine, chrétienne, généraliste et grand public à Gap et Briançon.


Le Conseil d’Administration (son président, à gauche)


Le directeur, Matthieu Mercier

Une radio d’expression libre, au service du plus grand nombre pour tisser un lien entre les personnes particulièrement attentives aux exigences de justice, de liberté, de solidarité et de paix.



Les salariés : Christine,…



…Delphine et Fabien

Une radio soucieuse d’apporter sa contribution à une culture humaine au service des auditeurs et en particulier de ceux qui n’ont jamais la parole, pour être dans le monde un lieu de parole, non seulement des responsables d’Eglises mais aussi un lieu de témoignages, en lien avec la vie locale.



Des bénévoles tous-terrains…



…et de toutes générations !

14 600 heures d’émissions, des joies, des doutes, des centaines de bénévoles, des rires, de l’émotion… et plein de projets et d’Espérance !  



Enregistrement d’une émission



Dans le studio de Briançon

La radio diocésaine franchit une étape importante ce vendredi en fêtant ses dix années d’existence depuis l’autorisation  d’émettre du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel).



Michel Chabrol, trésorier de RCF



L’antenne de Charance

Auditeurs réguliers ou non, vous êtes invités à une grande soirée anniversaire ce vendredi 17 novembre. Une messe sera célébrée à cette occasion par l’évêque de Gap, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, à 18h en l’église St André-les-Cordeliers à Gap. Suivie d’une grande soirée festive au 10 rue Faure du Serre à 19h (en face de l’église).