Regardez “Les Prêtres – D’une voix à l’autre” sur KTO

Lundi 15 juin, à 20h40, documentaire “Les Prêtres – D’une voix à l’autre” sur KTO.

Jean-Michel Bardet, Charles Troesch et Joseph Dinh Nguyen Nguyen sont “Les Prêtres”.

Un trio qui, en interprétant des chansons religieuses et profanes, connaît un succès phénoménal depuis cinq ans.

Avec trois albums et plus de deux millions de disques vendus, “Les Prêtres” ont conquis le cœur et l’âme du public.

Ils sont des milliers de spectateurs à assister à leurs concerts, que ce soit dans les cathédrales ou les Zénith.

Une popularité dont ils sont les premiers surpris.

C’est Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, qui est à l’origine de cette magnifique aventure.

Il est le porte-parole du groupe aussi bien sur scène que dans les médias.

L’association Spirale qu’il préside reverse tous les bénéfices générés par ce projet à des associations caritatives.

Nous avons eu envie de raconter cette aventure humaine unique en son genre en suivant “Les Prêtres” pendant un an.

À la fois dans leur vie publique et dans le quotidien de leur vie paroissiale.

Thierry Colby
et Patrice Gascoin

Documentaire de 52 minutes réalisé par Thierry Colby et Patrice Gascoin.

Une coproduction KTO / COLBYCO, 2015.

Images à gauche
extraites du documentaire.

Une heure de documentaire,

une heure de pur bonheur !

Cet article a 10 commentaires

1. Hélène CHAUVILLE

Je me faisais une grande joie lors de votre annonce de regarder le documentaire sur les Prêtres lundi. Or, résident dans a région lyonnaise je n’ai pas la chaîne KTO malgré mon abonnement à Canal-Sat. Je le déplore vivement. Je suis fidèlement le groupe Les Prêtres depuis sa création : concerts, DVD, émissions télévisées, etc. Je me trouve par conséquent frustrée. J’ose espérer que j’en trouverai la vidéo sur le site du diocèse. J’en profite pour vous adresser Monseigneur ainsi qu’aux Prêtres, toute ma reconnaissance pour votre dévouement, votre courage, votre talent à bien des égards et l’espoir que vous adressez à tous chez nous et au-delà des frontières. Bravo et merci, je vous aime

1. Webmaster

Oui, le reportage va être mis sous peu en ligne sur le blog du diocèse.

2. croassant

Super! ce documentaire sur KTO ma chaîne préférée.Un sujet intéressant qui nous montre les contraintes subies pendant ces 5 années par les Prêtres et MONSEIGNEUR,l’innovateur de cette belle aventure.Mais aussi un peu de gaieté avec les populations rencontrées.Cela nous permet d’avoir un jugement sur leur vie quotidienne de Prêtres qui continuait pendant les tournées.J’ai apprécié les mots forts de MONSEIGNEUR et chaleureux.Tous les 4 une intimité familiale,des relations étroites.C’est touchant! MERCI pour tout.

3. Nicole MARTIN-PREVEL

Merci ! Quel bonheur de vous écouter hier au soir ! Physiquement dans l’impossibilité d’assister à vos concerts, je n’ai manqué aucune de vos interventions télévisées… Hier, la synthèse très bien faite de votre parcours quinquénal, permettait à tout un chacun de se faire une opinion, qu’on soit « fan » ou pas. Vous, vous n’êtes pas des stars, vous restez des prêtres même dans ces tournées où vous adressez à tous. Pour cela aussi, à tous les quatre, un grand merci.
    Un petit coucou à Jean-Michel.
    Nicole M-P

4. Elisabeth Meyer

Félicitations !!. Peu adepte du petit écran, j’ai apprécié ce documentaire très bien réalisé, intéressant en un mot réussi. Nous réalisons pleinement la surcharge de travail des Prêtres pour ces instants de bonheur partagés lors des concerts.

5. Gerard.forestier

Je souhaite que Les Pretres continuent à donner des concerts, c’est comme un souffle d’air pur ..dans nos églises, la réjouissance de l’ame…

6. coursier

toujours fidèle aux Pretres et a ce que raconte Monseigneur Di Falco un grand homme merci a lui

7. LOISEAU

SVP, pouvez-vous me donner le n° de la chaîne KTO pour que l’on puisse m’enregistrer l’émission de ce soir consacrée à l’aventure de Monseigneur et Les Prêtres ? (je n’ai pas cette chaîne).
    Merci à vous.
    Cordialement.

8. jacquet nicole

j’ai aimée tous les cd et dvd.je vais esseyer de regarder le reportage du lundi 15juin. j’aimerai bien que les pretres continuent.