Relance de la campagne d’affichage du denier de l’Église

Une campagne d’affichage avait été lancée en février dernier pour une durée de quinze jours à Gap sur 45 abribus, 13 panneaux d’affichage à la sortie de la ville et 16 bus des transports publics gapençais.

Une nouvelle campagne d’affichage vient d’être lancée pour une semaine, jusqu’au mercredi 9 décembre inclus.

“Le but est de continuer à inciter au don”, comme l’explique Konrad Zamojski, responsable des ressources du diocèse, à D!CI TV :

À savoir :

• Depuis la séparation de l’Église et de l’État, seuls les dons font vivre l’Église.
  • Le Denier finance la rémunération des prêtres, des salariés, les services diocésains comme la pastorale des jeunes, l’immobilier au service de l’Église, etc.
  • Le diocèse ne bénéficie d’aucune subvention publique et n’a pas le droit de faire du commerce.
  • L’argent provenant des concerts et des CD du groupe « Les Prêtres » ne va pas au diocèse mais à l’association Spirale, qui les redistribue à des oeuvres caritatives.
  • Le nouveau Centre diocésain à Gap a été réalisé grâce à un legs et non pas grâce au Denier. Pour son fonctionnement, le diocèse reste tributaire du Denier.
  • Le diocèse compte 48 prêtres an activité ou à la retraite, 35 salariés laïcs et 3 séminaristes.
  • Le traitement annuel d’un prêtre est d’environ 13 200 €.
  • Le donateur imposable peut bénéficier d’une réduction égale à 66 % du montant du don dans la limite de 20 % de son revenu imposable.

La campagne en février 2015