Pour fêter la fin des travaux de rénovation de l’église paroissiale, qui auront duré plus d’un an, une semaine de manifestations diverses est en cours à Remollon.

Cette semaine a été inaugurée par une messe présidée par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri ce dimanche 4 décembre. De nombreux chrétiens de Remollon et du doyenné de la Durance y participaient, sans compter les représentants d’autorités civiles et d’institutions liées au patrimoine et à la culture.

Cette semaine festive s’achèvera le dimanche 11 décembre, avec la clôture de l’exposition, dans l’église, de documents historiques et de pièces liturgiques.

Une assemblée nombreuse dans une église resplendissante
La messe était animée par "la chorale du château", de Tallard, dirigée par Hubert Labbé
Le Père François Bedin, curé, et Mgr Jean-Michel di Falco Léandri
Mot d'accueil par Bernard Allard-Latour, maire de Remollon et conseiller général pour le canton de Chorges
Bénédiction par l'évêque : "Accorde à ton peuple ici rassemblé, ainsi qu’à tous ceux qui viennent en cette église célébrer tes mystères, de parvenir un jour à la Jérusalem du ciel."

Les enfant au moment du "Notre Père"
Les autorités civiles, parmi lesquelles Francine Prime, préfète des Hautes-Alpes
Le moment des discours. Ici Yves Chiaramella, adjoint au maire, chargé de la culture
Richard Siri, pour le Conseil général
Joël Giraud, pour le Conseil régional
Henriette Martinez, pour ses relations avec les ministères pour l'obtention de subventions

Sylvestre Garin, architecte du patrimoine

Un chaleureux remerciement aux entreprises et aux personnes ayant participé aux travaux.
Moment convivial après la célébration à la nouvelle mairie de Remollon, inaugurée le 20 septembre dernier

Présentation des plus belles pièces du mobilier liturgique de l’église,
et de documents essentiels liés à son histoire.

Exposition à l’église de Remollon
du 4 au 11 décembre inclus

à 15h00, à l’église,
entrée libre

“Histoire d’un combat  Notre-Dame de l’Assomption”
par Yves Chiaramella

L’auteur de Trois églises et un clocher retracera l’histoire de la construction de l’église Notre-Dame de l’Assomption de Remollon.

À lire

Trois églises et un clocher, de Yves Chiaramella, Éditions du Fournel, 247 pages, 55 photos et illustrations, Prix : 22 €. En vente en librairie, et à Remollon au CCAS et à l’Intermarché (Point Presse de l’Evana)

Commune de Remollon