Rencontre à Gap avec le père Bertrand Gournay sur les migrations
  • Post published:29 juillet 2015

Les enjeux des migrations et les conditions de vie des migrants sont souvent mal connus.

Or le père Bertrand Gournay, prêtre du diocèse de Gap et d’Embrun, est depuis un an curé de Tamanrasset, à la pointe sud de l’Algérie. De passage dans les Hautes-Alpes cet été, il se propose de partager avec nous cette réalité dans laquelle il est plongé jour après jour.

La rencontre est prévue le jeudi 30 juillet 2015 de 19h00 à 20h30. La vidéo et les échanges seront suivis, pour ceux qui le souhaitent, d’un repas partagé avec ce que chacun apporte.

Elle aura lieu Salle Dumart (au rez-de-chaussée), 14 avenue Commandant Dumont (route de Grenoble) à Gap.

Cet article a 1 commentaire

  1. croassant

    STE ANNE à Ceillac ce dimanche 26 juillet une grande fête votive et la patronne de la Bretagne.Moi sur KTO j’ai regardé un documentaire,la procession à Ste Anne d’Auray et replongée dans mon enfance! La chance qu’ils ont tous ces pèlerins de célébrer à Ceillac dans les montagnes,Ste Anne et l’apothéose en présence de MONSEIGNEUR.Son homélie,sur les grands-parents,comme Anne,une sincérité émouvante! Nous sommes plus disponibles,plus patients,et réconfortants,la sagesse avec l’âge pour nos petits-enfants et débordants de tendresse les uns envers les autres.Une journée fidèle à l’Evangile de ce jour selon St Jean,la Multiplication des Pains,”5 pains et 5 poissons” à Tibériade.MONSEIGNEUR,la continuité de la parole de DIEU et le pain de Vie et vos homélies pleines de foi et d’espérance.MERCI pour les mamies et les papis

Les commentaires sont fermés.